Ce petit message est destiné aux lectrices de "Femme actuelle" qui auraient atterri ici après avoir lu les quelques lignes consacrées à "Pensées d'une ronde" dans le numéro de cette semaine. Bon, est-ce nécessaire de préciser que je suis fière comme un pou, que mon ego surdimensionné n'a fait qu'un bond lorsqu'on m'a appris que la presse nationale parlait de moi ? Non, je crois que ce n'est pas nécessaire, il est désormais de notoriété publique que j'ai pris un melon pas possible.
Néanmoins, néanmoins, néanmoins... Je me dois de vous avertir, vous les lectrices de "Femme actuelle" - et ce par honnêteté parce qu'on peut être une star et rester quelqu'un de bien - qu'il y a méprise.
Grosse grosse grosse méprise. Pourquoi ? Parce que l'article de Femme actuelle classe ce blog dans la rubrique "Mince après les fêtes" et l'associe à un autre blog consacré aux régimes. Aïe.
Aïe aïe aïe.
Franchement, on a beau être en période de fête et de trève des confiseurs, je sens mon grand cri qui pousse au fond de ma gorge.
Je respire calmement avec le ventre, je prends la position du lotus... Voilà, je suis calme.
Mais quand même putain de bordel, c'est pas bien compliqué de lire les blogs dont on parle, monsieur le journaliste, non ?
Non parce que bon, telle que vous me voyez là je garde mon calme mais tout de même, je me dois de vous mettre en garde, vous mes nouvelles lectrices. Ici il n'est JAMAIS question de régimes sauf pour en dire tout le mal qu'on en pense moi et mes copines. Quand aux nutritionnistes, franchement, ils ne sont pas vraiment les bienvenus non plus. Attention, il n'est pas pour autant question de glorifier les kilos, la graisse et la cellulite. Faut pas pousser non plus, on n'est pas masos et bien sûr que si la fée des rondes me proposait un corps de rêve je dirais personnellement oui de suite.
En l'occurence, la fée des rondes, cette garce, ça fait un bail qu'elle s'est carapatée avec le magicien des nains, à mon avis. En tous cas on peut pas dire qu'elle nous harcèle avec des propositions malhonnêtes.
Bref, tout ça pour dire, qu'ici, on n'est pas plus mince après les fêtes - en tous cas pas moi puisque la seule solution pour cela serait de chopper une bonne gastro mais qu'à priori, cette année, la gastro a décidé de décimer toutes mes copines minces mais de généreusement m'épargner. La vie est une succession d'injustices, je vous dis - ni avant l'été pour le maillot. Ni pour la rentrée scolaire, d'ailleurs.
Mais attention, vous pouvez rester quand même, hein, parce qu'ici, on rit de nos rondeurs, on rit de nos boutons, on rit de nos galères, on rit de nos défauts. Et vous savez quoi ? Rire de tout ça, ça nous rend belles. Pas moins grosses, pas plus grandes, pas mieux roulées, pas plus jeunes. Mais belles. Alors voilà, même si vous êtes arrivées ici sur un malentendu, je vous souhaite la bienvenue et je serais drôlement contente de vous voir rester un peu, pour voir...