Alors voilà. "Penséesderonde", c'est ici maintenant.
Vous devez être un peu surpris, je le comprends, je crois que je le suis aussi, parce que c'est allé très vite. Mais voyez-vous, Canalblog, j'en avais un peu assez. D'abord, les pubs au dessus de ma bannière étaient très laides. En plus, elles étaient également très agaçantes parce qu'une fois sur deux en rapport avec les régimes ou les produits diététiques. Tout ça à cause des mots clés je suppose. Un comble quand même alors que je hais encore plus les substituts de repas que les salles de sport.
Bref, ça me gonflait... grave.
Tant qu'à faire en effet, si je dois mettre de la pub sur mes pages autant que je la choisisse et que ça me rapporte des sous à moi. Bon, pour l'instant je vous avoue, on ne me court pas trop après, donc je peux encore me la péter genre incorruptible.
Enfin, si, j'ai été sollicitée - comme une bonne dizaine voire plus de blogueuses - par une chaine de magasins pour tester par exemple des crèmes super chères parce que biologiques mesdames. Dans un premier temps, j'ai pensé: roh, trop classe, je vais recevoir des trucs gratos. Ensuite je me suis souvenue que je suis contre les publi-reportages et contre ce genre de procédé qui consiste à donner des produits aux blogueurs pour qu'ils en disent du bien "en toute objectivité bien sûr". Enfin, je me suis rappelé que j'ai une peau de post-adolescente et qu'à part les produits pharmaceutiques pour boutonneuses, je ne peux rien mettre sur mon visage sans risquer un carnage.
Donc j'ai dit non. J'en suis pas peu fière.
En même temps faudrait pas non plus trop me tenter parce que bon, un I-Pod par exemple... Naaaaaaaaaaan, je suis de gauche quand même.
Bon, je digresse, comme d'hab. Revenons en à nos moutons. J'ai donc quitté Canalblog. Et je rejoins Mabulle. Aidée, coatchée, que dis-je, bichonnée et guidée par la fée Hélène que je remercie. Outre le fait que je me débarrasse de la pub, j'arrive surtout sur une plateforme derrière laquelle un être humain travaille. Et répond aux mails des blogueuses en détresse.
Un truc pareil , ça vaut de l'or, non ? Et bien figuez-vous qu'en plus, c'est gratuit. L'est pas belle la vie ?
N'empêche que vous savez quoi ? Aujourd'hui, j'ai super peur. Parce que c'est comme un déménagement, quand on n'est pas sûre que le vieil appartement ne va pas nous manquer un peu, qu'on a peur que les amis ne trouvent plus le chemin, ou que les meubles ne logent pas tous dans la nouvelle chambre.
Mais en général, au bout de deux jours, on est comme chez soi, hein ?
Voilà, tout est encore un peu en construction, petit à petit ça va s'améliorer. Les billets de ces trois derniers mois sont en ligne et je ne désespère pas de parvenir un jour à tout rappatrier. Vos commentaires sont là aussi mais sans mise en page ni liens vers vos blogs parce que c'était trop compliqué. Mais je compte sur vous pour vous identifier à nouveau !
Ah, et puis bien sûr, ceusses et celles qui ont eu la gentillesse de faire des liens de chez eux vers chez moi, s'ils peuvent les modifier, c'est mieux. Parce qu'un jour ou l'autre, le vieil appartement finira par être détruit...
Quoi qu'il en soit, bienvenue chez vous. Et surtout, surtout, rappelez vous que cet endroit, si j'en suis la taulière, n'est vivant que si vous l'habitez...