Lorsqu’elle comprend qu’elle est enceinte, des souvenirs jusqu’alors refoulés resurgissent: l’enfance, la famille et ses rites bourgeois à la fois sévères mais si rassurants. Cependant, tout ceci n’est qu’une façade derrière laquelle se cache “quelque chose” de beaucoup plus sombre et inquiétant ...
Voilà le "pitch" - aujourd'hui je me prends pour Ardisson, c'est comme ça, un jour mon melon vous explosera à la figure, y'a des chances - de ce film que je vous invite à aller voir jeudi 8 mars.
Oui parfaitement, que je vous INVITE à voir.
Je m'explique.
L'avant-première de "La Bestia nel Cuore - La bête dans le Coeur" aura lieu jeudi à l'Entrepot, délicieux cinéma du 14ème arrondissement de Paris, jeudi - les non parisiens, pas taper, je fais pas exprès, juré. Et les 50 premiers arrivés entreront gratuitement, sous réserve de s'être auparavant inscrits à cette adresse là.
Là où c'est trop trop cool de ta race qui tue, c'est que normalement, c'est réservé aux blogeurs. Mais j'ai négocié avec l'organisateur et il vous suffit de mettre l'adresse de mon blog dans le champ "blog". Si vous n'arrivez pas dans les 50 premiers, la séance sera à 7 euros.
Pourquoi ces invitations, vous demandez-vous ? Bah, ne tournons pas autour du pot, c'est bien sûr pour faire venir du monde et faire connaitre le film. C'est d'ailleurs pour cette raison aussi que l'organisateur de cette soirée, m'a proposé de dîner avec la réalisatrice et l'actrice principale du film, en compagnie de quelques autres blogueurs. Et forcément j'ai dit oui. Parce qu'autant j'ai récemment dit non à certaines propositions qui me semblaient être moyennement en accord avec ce que je suis et ce que ce blog représente, autant je dois vous l'avouer, je rêve depuis toujours de piquer la place de Daphné Roulier.
Bref, je ne vous mentirai pas, à l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore vu ce film, nommé aux oscars du meilleur film étranger tout de même en 2006 et pour lequel l'actrice principale, Giovanna Mezzogiorno a reçu le Lion d'or de Venise. Je ne vais donc pas vous le survendre. Tout ce que je peux vous dire malgré tout pour que les choses soient tout à fait claires, c'est que ça n'a pas l'air d'être à proprement parler une comédie poilante.
Mais moi je dis, un petit film suivi d'un coup à boire ou d'un petit miam à l'Entrepot, ça ne se refuse pas. Et puis y'a pas que les comédies pouèt pouèt dans la vie.
Quoi qu'il en soit, promis, je vous raconte très vite mon entrevue avec Giovanna, star en devenir, puisqu'elle vient de tourner avec Mike Newel, celui là même qui a réalisé 4 mariages et 1 enterrement. Parait qu'en plus elle connait Georges Clooney.
J'en suis malade.
Daphné, je n'ai qu'une chose à te dire: gare à tes fesses.