Mes petits lapins, l'heure est solennelle. D'ici quelques heures, on n'aura plus le droit de parler des élections. Ceci sera donc mon dernier message à caractère apolitique de gauche. Avant de me taire, je veux en effet vous dire une chose.
Tout porte à croire que les jeux sont faits. En tout cas tout est fait pour qu'on le pense. Les sondages se multiplient, implacables, annonçant heure après heure un écart de plus en plus important entre les deux candidats. Quelque part, je me réjouis que cela se termine à minuit, parce qu'encore un jour et on nous prédisait une victoire de Nicolas à 80%.
Bon, vous me connaissez, je suis une personne extrèmement mesurée qui jamais au grand jamais ne tomberait dans le piège d'une quelconque théorie du complot.
Mais quand même.
Jusqu'à nouvel ordre, une élection se joue dans les isoloirs et pas chez Ipsos, CSA ou Sofres. Par conséquent, je vous en prie, ne cédez pas à cette intoxication qui consiste presque à nous faire penser que dimanche on ferait mieux d'aller pêcher aux moules puisque tout est joué.
Mes choupinets, je n'ai donc qu'un mot à vous dire: votez. Même si c'est pour la gloire, même si ce dimanche risque d'avoir un goût amer. Il sera toujours temps ensuite de pleurer, de hurler, de râler, d'exulter ou de boire pour oublier. Mais avant tout, votez.
Voilà, je voulais aussi vous remercier pour vos contributions, votre enthousiasme pendant ces débats, votre respect de cet espace. Je n'ai jamais regretté d'avoir fait évoluer ce blog vers quelque chose de plus engagé. Lundi, il sera temps de tourner la page mais il sera aussi surtout temps de faire en sorte que notre voix reste audible et que la diversité reste une valeur positive.