Alors chose promise, chose dûe, parlons un peu de la Nouvelle star, même si Hélène en a déjà fait un très bon compte-rendu hier.
Je dois tout d'abord vous avouer une chose, lors des précédentes émissions, j'avais été un peu déçue.
Bon, à ce stade du billet, ceux qui sont un peu perspicaces doivent se dire: "en même temps, la semaine dernière elle a pas regardé à cause du débat. Et la semaine d'avant non plus à cause de la fête chez Ginette".
Hum.
Hum hum.
En fait j'enregistre.
A y'est, fini de rigoler ? De toutes façons j'ai même pas honte d'autant que j'ai fait bien pire que ça.
Si, absolument. La preuve ?
J'ai déjà enregistré un épisode des "Vacances de l'amour".
Mais si, les Vacances de l'amouuuuuuuuur, la suite d'Hélène et les garçons ! Ok, on doit être douze en France à l'avoir suivi. Il se trouve que ça a été diffusé pendant que j'étais enceinte, scotchée sur un canapé pendant quatre mois. Par conséquent, j'ai regardé. Et j'ai enregistré l'épisode où Hélène réapparait après cinq années d'absence en Australie. Je ne m'étais quand même pas tapé 23 épisodes où on espérait son retour pour louper le dénouement pour une histoire de préparation à l'accouchement non plus ! Le pire c'est qu'en fait elle avait perdu la mémoire et qu'il a fallu douze épisodes pour qu'entre elle et Nicolas il se repasse quelque chose.
Bon, bref, vous conviendrez qu'enregistrer La nouvelle star, à côté, c'est un peu comme si j'avouais qu'aux toilettes je lis du Rimbaud.
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos candidats. J'étais donc assez déçue les dernières fois, parce que mis à part Julien, je les trouvais assez mous-mous les jeunôts. Même André ne me faisait plus vibrer. Faut dire que ses paris avec ses copains de Libé, ça commençait à tourner en rond.
Et puis hier, je me suis réconciliée avec tout ce petit monde. D'abord André qui a recommencé à faire des réflexions un peu libidineuses comme j'aime. Et puis Manu Katché qui fait rien qu'à engueuler le public de Baltard. Et aussi avec Dove qu'est vraiment con comme une chaise et c'est aussi pour ça qu'on l'aime - encore qu'à mon avis il est pote avec sarkozy - et évidemment avec Marianne James, qui a rappelé qu'elle était une soixante-huitarde et que les "colères saines" c'est toujours mieux que se foutre de la trombine des gens. Suivez mon regard du côté du Paloma qui mouille à Malte...
Côté candidats, là aussi, respect. Respect pour Tigane d'abord. Tigane c'est l'élégance un point c'est tout. Sa voix c'est du velours et jamais il crie, jamais il est vulgaire. En plus il a l'air intelligent. Et sur le duo avec Gaëtane, vrou, j'ai frissonné.
Respect aussi pour Gaëtane même si elle n'a tout de même pas l'air pour le coup d'avoir inventé le fil à couper l'eau tiède.
Sinon, grand grand respect pour Pierre. Ok Marianne, il lui manquait une tierce pour monter aussi haut que l'autre mec bizarre qui chante cette chanson d'habitude, Milka ou Suchard, là, chais plus. M'enfin tout de même, Pierre, c'est un miracle sur scène ! Je le trouve de plus en plus torride, bien que de plus en plus "lui même" à mon avis. Genre qu'il ne nous ferait pas trop de mal à nous les girls. Mais ça n'engage que moi.
Enfin, carrément la révérence pour Julien. Faire un carton comme ça sur une chanson d'Alizée, ce n'était pas gagné. Incroyable comme les paroles de ce morceau me sont apparues à la limite du supportable de l'érotisme. Julien hier tu étais ma lolita et c'est pas ma faute à moi si j'en voulais à ta barrette, mon lapin.
Voilà. L'homme a un faible pour Julie, celle qui ressemble à dove attia avec des cheveux, dixit les copains de libé de dédé. Moi je dis bof. En ce qui concerne Raphaëlle, vraiment je regrette mais il faut qu'elle apprenne à dire non à Joanna la styliste. Le poncho, ce n'était vraiment pas indispensable.
Et Soma... Comment te dire Soma ? Ben rien en fait.
Edit: Les filles, je vous demanderai d'être gentilles et de ne pas encourager l'homme. Je sais, vous ça vous fait rire, mais lui prend tout ça très au sérieux, il ne se rend pas compte, le pauvre. C'est un peu comme les enfants, si on rigole trop à leurs bêtises, ils ne savent plus s'arrêter. Et là, on est un peu confronté à ce genre de choses. Il est trop fragile pour gérer et croit vraiment que certaines d'entre vous veulent l'épouser. Il consulte le blog toutes les dix minutes pour voir si on lui a répondu et ne se sent plus pisser. Il a même dans l'idée de monter un blog concurrent. Bref, soyez mignonnes, ignorez-le, au bout d'un moment il se lassera, c'est mieux pour tout le monde