Bon, pour le bien de tout le monde et premièrement de moi même, il est préférable que je fasse une pause politique. Non, franchement, la femme engagée, ce n'est pas le bon plan. J'ai trouvé le moyen hier d'être extrèmement désagréable avec non seulement des gens qui hésitent à voter blanc et des personnes qui penchent pour Sarkozy - jusque là rien de très étonnant - mais également avec des supporters de Ségolène Royal, au seul motif qu'ils ne l'avaient pas trouvé tip top de la mort qui tue hier. Bref, dans le genre harpie intolérante, je pense qu'on ne fait pas mieux. En fait à mon avis j'ai subi un lavage de cerveau ségolènesque durant lequel tout mon humour légendaire s'est carrément désintégré.
Par conséquent, j'ai donc décidé de vous accorder un break.
Et de vous parler rapidement de ce fameux article du Elle sur comment on peut être fashion en ronde. En même temps, je ne vais pas non plus y passer des heures parce qu'il faut bien l'avouer, je n'ai pas vraiment eu grand chose à me mettre sous la dent.
Quoique.
Pour commencer, on n'est pas perdues, Scarlett Johanson, Liv Tyler, Kate Winslet, Beyonce et compagnie assurent le service après-vente, as usual. Beh ouais, c'est comme ça, quand elles ne font pas actrices, chanteuses ou madame L'oreal qu'on le vaut bien, elles font... Grosses. Je sais, c'est un peu lassant et puis on a tout dit à ce sujet. Juste je voudrais dire aux madames de Elle qu'il faudrait tout de même penser à se mettre un poil à la page parce que les dernières photos de Liv Tyler que j'ai vues donnent à penser que la bichette est en pleine overdose de sachets protéinés. En tous cas elle est décharnée. Et Kate n'a jamais été aussi svelte.
A part nos grosses copines people, le reste n'est ma foi pas totalement à hurler, sauf que bien évidemment, il faut partir du principe que ronde = taille 40. Mais bon, même les 42, 44, ou plus ne trouveront rien à redire au fait que les blouses qui cachent les fesses c'est un peu mieux que les cols roulés bien courts et que les leggings, c'est juste le plus beau cadeau fait aux cuisses qui frottent après la crème Nok.
On a également la confirmation que les rayures ce n'est pas pour nous - sorry Sonia, mais reconnais que ça fait un moment que je le dis - que les "gros ronds" et les "gros carrés" on oublie - sans regrets en ce qui me concerne - et que ballerines + jupe sous le genou c'est bof quand on a le mollet épais.
Evidemment, il y a des trucs pénibles, comme le gros "non !" des rédactrices aux "bourrelets qui dépassent du jean". Sans blague ? Et "Non" à la cellulite aussi ? Aux vergétures ? Allez, mon conseil fashion à moi: "fuck aux seins qui tombent, c'est trop pas mode".
En revanche on dit "oui aux poignées d'amour qui dépassent joliment d'une jupe". Heu... Comme quoi tout est VRAIMENT une question de vocabulaire, non ?
Il y a aussi des "trucs" assez inédits, du genre que si t'es grosse et que tu te balades avec une pochette chic à la main "ça donne une allure hautaine". Et ne me demandez pas pourquoi mais à priori, tout de suite on fait moins tas. Et faire la gueule aussi ça donne l'air mince vous pensez ? Non parce que si je peux économiser le prix de la pochette, bon, je dis ça, je dis rien.
Voilà franchement, c'est truffé de trucs dont on se tape le pépito, mais également de petits conseils qui peuvent quand même aider. Et pour une fois on nous épargne la grande tunique sans laquelle point de salut.
Il reste une chose tout de même qui m'a limite fait pousser un grand cri - même si je n'ai pas le coeur à ça, rapport à la politique - ce sont les témoignages de rondes de la vraie vie. Avec photos à l'appui. Et là... ça énerve.
Edit: Juste un truc tout de même essentiel que j'ai oublié - rapport à la politique mon cerveau a quelques trous - mes copines du "Elle" nous mettent en garde: "le cracra, ça passe pas". Alors, les rondouillardes, hop, sous la douche ! Je sais, c'est compliqué de se laver quand on est grosse - genre comme les modèles ci-dessus - mais un petit effort que diable !