Alors aujourd'hui, ma cocotte, j'ai envie d'inaugurer une nouvelle rubrique. Un genre de guide des tendances rien que pour toi. Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué que mes copines blogueuses, souvent, font le point sur les meust-have de la saison. Et que je trouve ça pas mal, moi, de savoir ce qui est in ou aout.
Non parce que figures-toi que ce n'est pas évident. Genre les leggings, si tu sais pas que ça ne s'appelle plus des caleçons, tu crois que c'est un truc enterré en 87. Alors que vu que ça a changé de nom, et bien pas du tout ma fille, c'est limite devenu un basique.
Un basique, pour info, c'est un truc qui n'a plus besoin d'être à la mode pour être un meust-have vu qu'il est devenu comme qui dirait un élément incontournable de ta penderie. Un peu comme la farine, le sucre ou l'huile, tu vois ? Voilà, le legging, le tee-shirt blanc ou le petit pull noir, ce sont les oeufs, le beurre et le lait de ton frigo, en gros.
Bref, donc, rassures-toi, je ne vais pas non plus te faire une démo, photos devant ma glace à l'appui, de ce que je considère comme les it de l'hiver. Non n'insiste pas. Autant certaines le font super bien, autant mes photos sont merdiques et puis tu vois, j'ai beau être devenue une top model, j'ai encore un peu de mal rapport à mon image.
Par contre, je te propose de décoder les tendances et surtout te dire, si tu es comme moi, à savoir légèrement embarrassée par quelques kilos en trop, ce que tu PEUX porter cet hiver parmi les meust-have.
On va commencer par THE gros buzz de l'hiver, le truc que tu pensais pas un jour que tu te les rêverais, à savoir: les Lowboots.
"Les quoi ?" que m'a demandé ma copine Stéphane quand je lui en ai parlé.
"Ben la lowboot, quoi, la botte courte, ballot !", que je lui rai répondu.
"Ahh, tu veux dire des bottines ?" qu'il m'a fait avec une grimace.
Voilà. Ma copine stéphane est du genre à en être restée aux caleçons, tu vois ? Parce que la bottine ça craint, c'est la pompe à Jeanne Mas et plus personne ne veut ressembler à Jeanne Mas depuis environ 20 ans. Alors que la low boot, c'est juste la chaussure que tu vas porter tout l'hiver et te faire sentir femme, qu'à côté Nicole Croisille c'est un travelo.
Attention, avec la lowboot, y'a deux options: plates ou haut perchées. Bien sûr tu fais ce que tu veux. Tu peux la porter plate, pas de problème. Mais sans vouloir te commander, c'est pas malin si t'es un peu courte sur pattes ou que t'as le mollet dodu. Je sais, je sais, les talons, c'est pas évident. Mais je te jure, ça te flatte. C'est comme le coup du vernis, tu vois ? Tu crois pendant des années que tes doigts boudinés ils méritent pas que tu les mettes en valeur. Et le jour où tu le fais tu t'aperçois que mine de rien, y'a comme un mieux.
Et bien avec tes gros mollets, c'est pareil, ma fille. Tu crois que c'est perdu d'avance et que faute d'avoir des jambes galbées au moins tu gagnes en confort avec tes Camper été comme hiver. Sauf que ce que tu ne sais pas si t'as pas essayé, c'est que le talon, c'est un attrape-mec. Que dès que tu en mets, tu marches pas pareil - souvent malgré toi, c'est sûr - et que même si ton mollet c'est de la gelly, c'est scientifique il a bien plus fière allure si tu cambres ton pied.
En plus, il semblerait que ce soit bon pour la circulation. Et ne me raconte pas d'histoires, je le sais, que souvent t'as les jambes en béton. Crois moi pas si tu veux pas, mais je te jure que j'ai remarqué que j'ai moins mal les soirs ou j'ai mis des chaussures de filles. Une histoire de retour veineux. Et ça même si évidemment je meurs des pieds ces jours là rapport à tout le poids de mon corps qui se concentre sur mes doigts de pied qui a) ne sont pas habitués, b) pas programmés pour ça vu qu'il leur manque au bas mot une phallange.
Donc voilà, pour finir, la lowboot, tu discutes pas, tu l'achètes avec des talons - pas plus de 5 centimètres non plus sois pas folle - et de préférence sobre parce que moi j'aime moyen les noeuds noeuds et les clous clous mais ça je te l'accorde, c'est une histoire de goût.
Ah, dernière chose. Même si t'aimes pas trop le concept de la botte courte rapport que ça te donnes envie de chanter en rouge et noir malgré le changement de nom, tu adhères sans réfléchir.
Pourquoi ? Parce que je te rappelle que ça fait trois ans que le meust-have c'est la botte. Trois hivers que toi et moi on est discriminées du mollet. Et oui ma poulette, j'en viens au principal: la lowboot, c'est un meust-have dans lequel tu rentres sans retenir ta respiration ou risquer l'amputation. Et ça, pardon mais moi je dis merci la bottine.
Allez, la prochaine fois je te parle du jodhpur.
Nan, je déconne.
Edit: T'as remarqué la drôlerie du titre ? Nan je veux dire, lowboot, love boat... Non ? Ok.
Edit 2: Pour celles qui voudraient relire ce que j'ai déjà écrit sur la torture de la botte, c'est là
Edit 3: Bon, l'homme me dit que "Love Boat", on comprend pas du tout le jeu de mot et que "Love Botte" c'est achement plus spirituel. Comme je suis pas une femme libérée, j'obéis à mon mari.