Bien sûr, la gourmande que j'étais boulottait l'oeuf et ENSUITE s'attelait à la construction du cadeau dans sa boîte jaune super difficile à ouvrir - d'ailleurs à l'heure où je vous parle, je ne crois pas que cette boîte soit toujours jaune et moi je dis c'est un scandale, c'est mon enfance qu'on assassine -, cadeau qui d'ailleurs ne m'intéressait que très moyennement. Ma soeur, elle, qui aurait joué le rôle de la fourmi dans la fable de la fontaine, ouvrait l'oeuf sans jamais le casser, le mettait de côté très discrètement, fabriquait son jouet et une fois que personnellement j'avais tout avalé et manqué de m'étouffer en ouvrant la fameuse boîte jaune avec les dents, venait me narguer en dégustant fielleusement le chocolat. A tous les coups j'étais eue.
Inutile de vous dire que lorsque j'ai découvert que Kinder existait en barres, bien plus fournies en chocolat que les oeufs, j'ai boudé pour toujours ces derniers. Comment vous dire... Les barres Kinder ont toujours été mon doudou, mon aliment réconfort. C'est probablement parce qu'elles n'ont qu'un goût très vaguement chocolaté qu'elles me procurent ce plaisir indéfinissable. J'en croque en général un premier carré, puis un deuxième, puis tous les autres. J'en aime le packaging un peu surané qui n'a pas changé depuis que je suis en âge de l'aimer. Pourquoi je vous parle de tout ça aujourd'hui ? Parce que figurez-vous que Kinder Chocolat a trente ans. A peine plus vieux que moi, quoi. Ok, six ans de moins en fait.
N'empêche que comme moi, il n'a pas pris une ride. Sauf que voilà, l'enfant de l'emballage va changer.
Si.
Bon en fait, déjà en 2005 ils nous avaient fait le coup. Mais le plus fort c'est que des années 70 à 2005, c'était toujours le même petit allemand ! Tu m'étonnes qu'il faisait un peu daté ! Un Italien l'a remplacé en 2005. Et là, pour fêter ses 30 ans, Kinder lance un concours: de janvier à juillet, pendant 30 semaines, les parents d'enfants âgés de trois à dix ans pourront télécharger sur le site une photo de leur enfant, grâce à un code casting présent dans tous les packagings Kinder Chocolat X16 et X4. Chaque semaine, les 30 plus beaux sourires d'enfants seront présélectionnés et soumis sur le site aux votes des internautes la semaine suivante. Ce sont les votes des internautes qui déterminent le gagnant de chaque semaine et lors de la Grand Finale, qui se déroulera en septembre, un Grand Jury élira parmi les trente finalistes les 4 lauréats du Grand Casting. Ces quatre enfants représenteront l'icône de la marque sur un packaging Anniversaire édition limitée qui sera commercialisé en début d'année 2009 et qui clôturera l'opération promotionnelle. Voilà, si vous êtes intéressés, c'est ici ! Et même que si vous voulez vraiment participer, vous pouvez me demander un "code casting" de façon à ne pas avoir à acheter un paquet de kinder pour l'obtenir - au cas où ça serait pas votre came, quoi.
Edit: Bon, moi je vous avoue, tant qu'ils ne me changent pas le goût, ils peuvent faire ce qu'ils veulent...
Edit2: J'oubliais, ils sont vraiment trop à la pointe chez Kinder, ils ont même créé un groupe fesse-bouc pour permettre aux internautes de leur souhaiter un « bon anniversaire ». Et ceci prend la forme d'un concours : si 100 personnes postent leur vidéo de vœux dans le groupe, toutes ces dernières recevront un lot de Kinder Chocolat... avec leur photo sur les paquets ! Le groupe est ici