Hier, c'était la deuxième. Parait que c'est toujours pourri une deuxième.
Ben pas là.
Bon, Stéphane avait peur.
Il avait très peur.
Très très.
Mais alors, très très très très.
Même que pendant, ça ne le lachait pas, je le voyais bien. Mais il a avancé vaillamment, comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma.
Et moi, tout le long, j'entendais mon coeur battre à l'intérieur de moi au rythme de sa peur. Et en mon fort intérieur, je me disais qu'il n'y avait pas plus brave qu'un comédien qui a peur mais qui continue de jouer, vaille que vaille.
Les rires ont fusé, autant que pour la première, comme autant de flèches plantées dans l'affreuse trouille. Et à la fin, quand les applaudissements ont crépité, j'ai eu la confirmation que cette angoisse n'avait pas franchi le seuil de la scène.
Merci à Sylvie et son doux chéri, merci à Julien et merci à Maud pour leur venue, c'était bien d'être entourée en ce soir de "deuxième".
Merci à Alexiane et Sonia, les pintades gourdasses au grand coeur, on s'est aperçues rapidement mais vous êtes EXACTEMENT comme je l'imaginais. Superbes. Evidemment.
Merci à Walinette, revenue de Mexico. Ok, je sais bien que tu n'es pas revenue exe-près pour la pièce mais j'aime y croire ! Ravie de t'avoir rencontrée, même en coup de vent.
Merci enfin aux petites souris qui viennent ici et qui repassent par là, j'étais un peu à l'ouest hier, troublée et émue comme une jeune mariée et du coup, j'ai à peine entendu vos noms, à peine réussi à vous dire à quel point votre présence m'a touchée: Babou, Marie, Bernadette, et ses filles, Candy, Becky wincky, ClaireT (je ne suis pas sûre de t'avoir saluée, j'ai cru entendre ton nom mais dans le brouhaha, je n'en suis pas si certaine), j'en oublie, dites moi vos noms, que je puisse vous remercier vraiment.
Edit: Pas de panique, je ne vais pas non plus faire un compte-rendu tous les lundi. M'enfin quand même, c'est pas rien vous savez ?
Edit2: Merci aussi à F.R., s'il passe il se reconnaitra. Nous êtions flattés de votre présence, monsieur...
Edit3: Beh ouais. Y'avait un people, qu'est-ce que tu crois ?