Alors hier soir, c'était un peu particulier.
Pourquoi ?
Ben parce que Mère-Grand.
Oui, Mère-Grand et sa fille, la renommée PCR, autrement dit "Petit Chaperon Rouge". Venues de loin rien que pour nous. Mère-Grand et son oeil vif, son sourire tendre et ses joues qu'on voudrait embrasser tout le temps. Autour d'elles, étaient revenues pour la seconde fois les douces Londoncam et Sofiso. Et puis aussi Solsol que j'étais ravie de rencontrer. Et également Rififi. Et puis La fée chocolat. Et Pascale(ex)du sud.
Tout un petit monde qui ne se connaissait pas avant le blog. Et qui étaient copains comme cochon, certaines s'étant déjà vues, d'autres non, mais voilà, à force de papoter ici, on finit par savoir qui on est non ? Il y avait aussi Marine92. Et puis d'autres dont les noms ne m'ont pas été donnés. Ou que j'ai oublié, vous me pardonnez ?
Voilà, hier j'avais la sensation d'être en territoire connu, en famille, quoi. Et puis il y a eu tellement d'attentions adorables, des macarons offerts par Pascale, des sablés par Mère-Grand - vous voulez vraiment que la balance de la maternité sonne l'alarme ? - un livre et des madeleines pour Stéphane, des photos prises par la Fée chocolat, une bande son enregistrée par Rififi...
Oui, hier c'était doux comme de la soie, c'était chaud et sucré comme l'amour.
Non je n'ai pas fumé la moquette, j'ai juste bu une Buckler et ça m'a tourné la tête.
Et la pièce ? Ben comme d'hab, j'ai envie de dire. Un Stéphane à fond, qui prenait du plaisir. Et pourtant, les objets étaient contre lui. Un tabouret qui n'en finissait pas de tomber, un sac qui disparaissait, un téléphone sauteur, etc, etc, etc. Mais voilà, Stéphane est un acteur, qui rattrape les assiettes avant qu'elles ne se cassent et réussit à te faire croire qu'il l'a fait exprès. De les faire tomber, pas de les rattraper, merci.
Après il te confie qu'il était super flippé et qu'il n'arrêtait pas d'y penser à ce sac disparu, à tel point qu'il a oublié une phrase. Alors tu lui réponds que tu ne t'en es pas rendu compte et bien sûr dans ton dos tu croises les doigts parce qu'à force tu la connais par coeur la pièce et que toi dans ta tête tu l'as dite la phrase. Mais tout ça ce n'est pas important, ce qui compte c'est la rose, ce qui compte c'est l'amour.
Et vive la Buckler.
Edit: Thank's to Zaz, Frédé, Manue, Vie. Vos présences étaient évidemment douces.
Edit2: En fait y'avait aussi un grand méchant loup mais on espère qu'il a été un peu amadoué par Mère-Grand et la jolie PCR...
Edit3: Y'avait aussi un homme au rire vraiment communicatif, qui m'a dit au-revoir avec un charmant accent anglais. Si tu te reconnais bel inconnu, appelle moi au 06 78 96...
Edit4: Si j'ai oublié des liens vers des blogs de personnes citées, n'hésitez pas à me le dire, hein ? Et aussi les noms oubliés... Je pense notamment à l'adorable jeune fille revenue avec sa maman, j'ai un trou !