Ben oui, Joyeuses Pâques, quoi!
S'il est une fête religieuse que j'affectionne particulièrement c'est bien celle-ci. D'abord il est question de résurrection et qu'on y croie ou non, c'est plutôt de bon augure. Non ? Ensuite, d'habitude je suis dans mon coin des Alpes du Sud, dans ce Chalet qui sent les pieds (rapport aux pompes de ski) et le feu de cheminée. On passe la journée à chercher les chocolats cachés dans la pinède ou camouflés sous les dernières plaques de neige. Et croyez-moi, l'oeuf givré, c'est un peu ce qui se fait de mieux.
Alors certes cette année je couve mon oeuf dans mon chez moi parisien mais ça ne nous a pas empêchés d'attaquer le chocolat dès 10h du matin. En gros, en ce lundi de Pâques, ça va zermater à fond. Pas de frustration, pas de privation, la consigne donnée aux enfants a d'ailleurs été: mangez-en, mangez-en, tachez malgré tout de vous arrêter avant d'avoir envie de vomir. Bref, tout est permis. Et savez quoi ? Après un quart d'heure d'hystérie devant le laxisme inédit de leur mère, mes rejetons ont fini par laisser les trois quarts de leur oeuf plus grand qu'eux, décrêtant que pour l'instant ils n'avaient plus faim.
Conclusion: Zermati marche sur les marmots.
Merde alors.
Cela signifierait-il que pour retrouver un comportement sain avec la nourriture il suffirait de retrouver une âme d'enfant ? J'entends, redevenir un être d'instinct, retrouver les sensations les plus simples, à savoir: envie/plus faim/mal au coeur. Et savoir s'arrêter avant la dernière phase.
C'était mon sermon de Pâques que je t'offre en présent. Aujourd'hui, mange tes oeufs comme un enfant.
Edit: Je ne sais pas vous mais personnellement j'ai l'impression d'avoir déménagé dans un loft. Mais n'ayant aucun avenir dans la déco d'intérieur, les avis rapport aux couleurs sont les bienvenus...
Edit2: Pour lacher tes comms - je retrouve mon âme d'enfant, s'cuse - tu dois faire des additions avec l'antispam... Je sais, c'est chiant.