Alors hier soir c'était la soirée des adorables. Adorables princesses, filles de ClaireMM, revenue nous voir et cette fois-ci accompagnée donc de ses trois fées. Une pensée toute particulière à celle qui marchait dans la rue le nez dans son livre, j'avoue, j'ai craqué.
Adorable Chloé, ma jeune cousine de dix ans de moins que moi et enceinte elle aussi, hasard et cadeau de la vie, une brune et une blonde, une brindille et une ronde, à la fin deux bébés...
Adorables Cécile et Jessica, collègues discrètes qui me lisent sans jamais vraiment en faire cas, par délicatesse, "pour ne pas tout mélanger". Elles étaient là et elles ont ri, alors j'ai respiré.
Adorables Pomme et Julie, mes compères et complices, celles par qui inmanqualblement les fous-rires se multiplient. Et par les temps qui courent, les fous-rires, c'est de l'or, c'est inestimable, c'est ce qui maintient en vie, j'en suis sûre.
Adorable Naine Rousse, même pas naine mais vraiment rousse, des yeux pas croyables et tout de suite, pan, comme une évidence. Ce qu'on dit sur les amies des amies, c'est donc vrai.
Adorable Bernadette, venue avec toutes ses copines de la salle des profs, qui font elles aussi pipi avant de se peser et ça moi je dis, ça fait plaisir, même si tout de même, où va-t-on, on se le demande. Adorable C@ro, timide mais pas trop et qui je l'espère a bien eu sa place tout devant...
Adorable Stéphane qui a eu un trou, le premier de toute sa vie, parait-il. Mais il a repris un peu de tarte, a rassemblé ses esprits et s'est remis à marcher sur son fil comme si de rien n'était. Pendant quelques secondes, Fabrice, Seb et moi, on a retenu notre souffle. Et dans ces cas là, les secondes sont comme des siècles.
A part cette légère et infime absence, il a été comme à son habitude désormais, une Cindy plus vraie que nature, une Cindy qu'on a envie de serrer très fort à la fin, parce que même si elle fait rire, mon petit doigt me dit que parfois, vraiment, elle en a gros sur le coeur... C'est mon adorable à moi.
Edit: Merci encore à tous ceux et celles qui viennent tous les lundi. Une nouvelle fois la salle était comble, c'est beau une salle comble. Même si ça sent un peu le fauve, il faut bien l'admettre.
Edit2: Pour les bannières, verdict vendredi, pendant ce temps là, ça murit.
Edit3: A priori le coup du pipi avant la pesée c'est un grand classique. Ce passage de la pièce a été inspiré par ce billet, vieux le billet, mais toujours d'actualité ! http://penseesderonde.mabulle.com/index.php/2006/01/27/52660-la-meilleure-ennemie