Alors forcément, avec les bugs multiples et variés de Mabulle depuis trois jours, j'avais fini par abandonner l'idée d'écrire quoi que ce soit d'ici la fin de la semaine.
Et puis pof, voilà que c'est rétabli. Et que du coup, va bien falloir que je me bouge un peu les fesses.
Sauf qu'à l'heure où je tape sur mon clavier - pas ce matin, non, hier soir en fait, magie de l'informatique - je suis premièrement devant la Nouvelle star et deuxièmement en pleine crise de contractions - enfin j'imagine que ces douleurs en bas du ventre en sont mais je me rends compte qu'en réalité malgré une grossesse géméllaire j'ai toujours pas mon bac grossesse - ce qui me rend moyennement productive.
Bref, j'avais des milliers d'idées incroyables de billets et là, la bise étant venue je me sens fort dépourvue.
Donc je vais me contenter de vous livrer quelques unes de mes impressions nouvellestaresques.
En vrac et pas dans l'ordre.
- Sinclair, d'accord, il est joli. Mais quel melon punaise... En plus moi à la place de Manoeuvre et Manoukian j'aurais les boules parce qu'à Baltard au moment des annonces il s'est quand même choisi toutes les jolies filles.
- Cédric le marin il est pris et moi ça me fait quelque chose, je sens un pouvoir érotique assez fort en lui.
- Ils ont aussi choisi un psychopathe qui roule les yeux et forcément, ça interpelle.
- Lio parfois elle a l'air d'avoir 22 ans. Et la minute d'après, plus du tout.
- Globalement quand même on s'en fiche un peu cette année. Surtout, ce qui serait bien c'est qu'ils arrêtent de penser que les téléspectateurs ont Alzheimer et donc de te répéter tout ce qu'ils ont dit avant la pub. Franchement c'est fatiguant.
- Manoeuvre est malgré tout un vrai rockeur, même si Daroussin a pris possession de son esprit. Spéciale dédicace à sa façon de casser les tasses ou les lampes, avec son énergie de chamallow mais sans concession non plus.
- Ma préférée c'est définitivement Amandine. Quand elle chante j'ai les poils comme dirait Ophelaï. Et puis Benjamin et ses cernes noirs. D'ailleurs à mon avis Lio aussi elle le kiffe vu comment elle a mis de la distance entre elle et lui au moment de lui dire qu'on continue l'aventure.
- Cette année les sélectionnés ils se la jouent tous un peu Julien Doré. A savoir qu'Ils ont vachement de recul par rapport à toute cette comédie de la société du spectacle. Ils auraient tous potassé Guy Debord que ça ne m'étonnerait pas.
Voilà, à part ça donc, je sens que je rentre dans ma phase "je vais aux urgences ou je vais pas aux urgences ?". Une période qui devrait durer jusqu'au 3 août, donc. Avec des pics pendant lesquels deux pipis de suite vont se transformer dans mon esprit malade en systite infectieuse - je SAIS ça ne s'écrit sûrement pas comme ça -, une tension légèrement élevée en pré-éclampsie, des pieds gonflés en oedème cérébral et j'en passe. Et encore, histoire de ne pas vous faire trop peur je vous cache l'étendue de mes connaissances médicales parce que "pré-éclampsie" par exemple c'est que la partie émergée de l'Iceberg.
Sinon ben même si je ne vais pas à Baltard je voudrais dire que toute cette aventure m'a permis de vraiment retrouver l'énergie au dedans de moi même que j'avais perdue en route et la confiance que mes parents avaient mis à l'intérieur de mon corps. Donc malgré mes larmes je voudrais surtout dire à ma mamie que je l'aime.
Edit: Une pensée toute spéciale et douce pour la petite Louise qui est née il y a deux jours. J'ai connu son papa quand il avait cinq ans - et mois quinze - et forcément, ça me fait tout drôle.
Edit2: Il reste trois jours pour voter au festival de Romans. Bon, ok, mon score est déjà franchement insolent. Sauf que ma copine Julie qui a un léger problème au niveau de sa personnalité elle rêve que je finisse première. J'arrête pas de lui dire que ça n'est pas possible mais elle ne veut pas m'écouter. Alors s'il te plait, pour elle, vote ICI !