Ouais j'adore les ravioles. J'en rafole, j'en suis folle. Avec un peu de roquette et de copeaux de parmesan, je suis comblée.
Pas compliquée la fille, non ?
Bref, pour moi Romans ce sont les ravioles. Et puisque tu ne me le demandes pas, pour moi les meilleures, c'est con, mais ce sont celles de chez Monop', marque Monop'. Elles n'explosent pas à la cuisson, et du coup tu ne te retrouves pas avec une assiette pleine de peaux de ravioles pendant que toute la farce elle flotte lamentablement dans l'eau de cuisson.
Sauf si c'est l'homme qui les prépare, bien sûr, vu que lui il confond avec le riz et qu'il les fait bouillir pendant un quart d'heure.
Mais l'homme est du genre je te le rappelle à me rapporter un kilo de concombres à la place des courgettes demandées. Sans voir où est le problème, vu que "ça se cuisine pareil, non ?".
Donc les ravioles tu les plonges dans une eau frémissante et pas à gros bouillons sinon tu détruits la confiance qu'elles avaient mis en toi et tu les enlèves avec une écumoire - une louche avec des trous, c'est bien une écumoire ? - délicatement. Tu mets même pas de beurre, une pointe de crème si tu veux, du parmesan et de la roquette mais là je me répète.
Pourquoi que je te fais suer avec les ravioles à 10h du mat' ?
Parce que je voulais te remercier de voter comme ça pour moi au Festival de Romans. Bon, moi je t'avoue, ça me fait bien plaisir d'arriver dans le top ten mais surtout c'est pour ma copine Julie, elle est un peu fragile en ce moment, je te le rappelle, et c'est un peu sa bouée de sauvetage ce festival. Elle le prend vraiment à coeur et pour elle, oui, rien que pour elle, je voudrais l'emporter.
Alors surtout, ne relache pas tes efforts et si tu as quelques heures à perdre - rapport que quand même monsieur Romans, t'as pas fait dans la simplicité niveau procédure - tu peux aller voter pour moi ICI.
Edit: Je reviens dans la journée pour te montrer le cul de mon fauteuil. Je te préviens ça va être très très chaud...