Bon, pour tout te dire, t'es pas hyper nombreux à bosser aujourd'hui, en tous cas la semaine dernière, si j'en crois mes stats - que je ne regarde jamais bien évidemment, c'est d'un vulgaire de regarder ses stats franchement - t'étais pas mal en vacances, bande de petits salopards. Et vu que là c'est pas un pont qui s'annonce mais un viaduc, m'est avis que certains auront peut-être eu l'idée de rester sur leur lieu de villégiature. Et ils auront eu bien raison. D'autant que cette année les jours fériés sont un peu du côté du patronat. Sans rire, d'où c'est autorisé que le 1er mai ça tombe le jour de l'ascension, hein ? Il en dit quoi l'esprit saint à ton avis ?
Bref, pour toi et toi et toi là bas qui êtes au turbin, voilà un petit top five, parce que nous le valons bien.
1 - Le type qui faisait la manche dans le métro vendredi et qui après être passé à côté de moi s'est exclamé: "surtout ne maigrissez pas vous êtes parfaite". Merci. La vie est formidable. Quand je ne suis pas enceinte on me laisse une place dès que je monte dans un bus et quand je le suis, on pense que je suis juste grosse. Non, vraiment, merci, en plus ce n'est pas comme si j'étais légèrement en panique quant à mon sex appeal. Ni comme si j'étais à ce moment là accompagnée de l'homme.
2 - Ma fille à la piscine - reprends tes esprits les gens, oui, je suis allée à la piscine samedi, même que c'était avec l'homme et les lardons - qui s'est écriée juste devant une dame très comme il faut, le genre qui n'a jamais chopé ni chtouille ni poux: "mamaaaaan, quand je marche pieds nus sur le carrelage ça me fait trop mal à mes verrues, surtout que j'en ai CINQ, regaaaaarde, y'en a une qui est ENORME !". Après il a fallu expliquer à petite chérie que bon, normalement, quand on a des verrues, on ne va pas à la piscine. Ou alors on y va mais on ne le dit pas, qu'on a ce truc hyper contagieux sur la plante du pied. Comme pour les poux, en somme. On traite mais en silence. Ce sont des choses qu'on garde pour nous. "Oui mais maman, si on le dit pas alors les autres enfants ils risquent d'en avoir aussi et de pas le savoir, et de les redonner aux autres ?". Oui, mon coeur, c'est vrai. Mais ta maman a fait une fois la bêtise d'aller annoncer fièrement à l'institutrice que sa progéniture était infestée. Et a subi les regards courroucés de tous les autres parents pendant des semaines, comme si elle était LE cheval de troie des poux et qu'avant elle jamais au grand jamais une telle horreur ne s'était produite dans l'établissement. Alors depuis, motus. Et fuck la solidarité. Surtout quand on est seule à être solidaire, ça ne sert à rien.
3 - La collection de ballerines de Carla. C'est bien la peine sérieux d'avoir passé sa vie à entretenir une image de sex symbol pour se retrouver à même pas 40 ans à jouer les Bernadettes en claquettes. En plus je ne veux pas dire mais il semblerait que ses pantalons n'aient pas été prévus pour être en tatannes. Et que du coup, ben la Carla, elle se retrouve un peu avec le même problème que nous autres, à savoir que sont futal, elle marche dessus. Va falloir faire des ourlets ma chérie, si dans ton contrat de mariage les talons sont bannis...
4 - Le nouveau médicament miracle prescrit par mon médecin et qui a supprimé d'un coup d'un seul toutes mes brûlures d'estomac. La bonne nouvelle c'est que je peux recommencer à m'alimenter. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai recommencé à m'alimenter.
5 - La bouille de ma squatteuse à l'échographie vendredi. Je n'en avais pas parlé mais il y avait quelques inquiétudes quant à sa croissance, la demoiselle paraissant un peu/beaucoup trop petite lors du précédent examen. Alors forcément, de constater qu'en réalité tout allait très bien, que la miss avait d'ores et déjà la tête en bas et le coeur à ma gauche - brave enfant - et que faute d'être géante elle faisait son petit bonhomme de chemin, tranquille sans emmerder personne, disons que cela nous a sacrément rendus heureux. Même que juré, elle a esquissé un sourire. Ou pas. Mais après tout, on peut y croire, non ?
Edit: Ce soir, vu que donc nobody is in Paris, la prod (ouais c'est classe hein) a décidé de faire une fleur à ceux qui auraient envie d'aller au théâtre malgré tout et les places sont à 5 euros. Vous pouvez les reserver ici: http://www.sortiratousprix.net/liste.php?recherche=Stephane+navarro&image2.x=22&image2.y=12 ou ici: http://www.billetreduc.com/15450/evt.htm