Tu es jeune ? Tu as passé les six dernières années de ta vie à bucher comme un taré pour devenir ingénieur ? Tu n'as pas encore trouvé le job de tes rêves ? Et bien sois rassuré, l'ANPE a pensé à toi...
Tu peux si tu le souhaites et que tu n'en veux, partir découvrir les charmes de l'Asie et avoir pour le même prix un bon empoi. A Pondichéry, en Inde. Pour la merveilleuse somme de 300 euros par mois. Maximum. Parce que si ton profil n'est pas tip top ça peut éventuellement descendre jusqu'à 160 euros. Bon, à ce tarif, il ne faut pas non plus espérer avoir la sécurité sociale. L'ANPE est sympa mais ce n'est pas mère thérésa non plus. Pour ce genre de détails de toutes façons, il faudra négocier. Et oui mon petit, il ne faut pas croire que tout va te tomber tout cru dans la bouche, hein.
Tu es un peu perplexe ? Tu trouves que 300 euros par mois ça risque de poser un léger problème, à cause de l'argent ? Et bien je trouve que tu exagères. Comme l'explique très bien le patron de l'ANPE, il faudrait peut-être que tu réalises que c'est déjà bien plus élevé que le salaire moyen d'un indien. Et que là bas, avec un tel salaire, tu pourras vivre comme un nabab. Sans mauvais jeu de mots.
Quant au reste, franchement, si à moins de trente ans tu en es déjà à te lamenter parce que tu n'es pas assuré de voir tes frais médicaux remboursés, c'est que tu n'es décidément pas un jeune qui n'en veut. Et là, j'ai envie de te dire, la France ne peut plus rien pour toi. L'Inde non plus d'ailleurs. Quant à l'ANPE, comment te dire... Elle t'emmerde.