Dernièrement, je t'ai parlé beauté et ça t'a plu. Oui, ça t'a plu. Non ? Ben si ce n'était toi c'était donc ta soeur. Ou ta mère.
Je rêve, ça a bien du plaire à quelqu'un, hein ?
De toutes façons, je vais recommencer parce que je n'en fais qu'à ma tête vu que je le vaux bien.
Et je vais te parler cette fois-ci de soins en institut. Bios en plus. T'es scotchée là, hein ?
Attends, je t'arrête de suite, ce billet n'est pas sponsorisé, va pas me faire un procès - ha ha ha.
Et puis là, il m'a récemment été proposé avec une gentillesse hors du commun et par une vraie lectrice à priori de ce blog - et pas une personne m'envoyant un mail pour me dire à quel point j'étais vraiment géniale et qu'elle m'adorait, ce dans les mêmes termes que ceux utilisés pour flatter les douze autres destinataires du mail qu'elle avait oublié de cacher - de tester les nouveaux soins Naturalia.
Oui, Naturalia, comme les magasins qui vendent les produits qu'en général tu sais à peine à quoi ça sert, style huile de lin, graines de caroube, lait de magnésie et j'en passe. Enfin peut-être que toi t'y vas, moi souvent je suis tentée mais je ne saurais pas bien qu'en faire de tous ces produits étranges.
Bref, je ne sais si ce sont les hormones, l'amabilité de la demoiselle, l'envie de me faire du bien, toujours est-il que je dis oui.
Et puis finalement, je n'y vais pas.
La première fois, je me trompe de jour.
La seconde, je contracte et dois abandonner l'idée de traverser Paris pour un peeling.
Et à chaque lapin, toujours la même gentillesse.
Alors voilà, comme la culpabilité est un plat qui ne se digère pas et que je trouve qu'il faut être cohérente - ben oui, si j'accepte, je refuse de faire semblant de penser qu'après tout je ne suis pas obligée de renvoyer l'ascenseur, faut pas déconner - j'ai envie de vous parler rapidement de ces soins qui sont nouveaux et pas très chers.
Pour me faire pardonner, donc, et parce que peut-être tout de même ça peut vous intéresser.
Sauf que forcément, vu que je ne les ai pas testés ces soins, je ne risque pas de dire que c'est génial. Ou à chier.
Juste je peux te donner les infos factuelles, du genre les prix, l'endroit où ça se trouve et en quoi ça consiste.
Aussi je peux ajouter que personnellement, ce genre de cadeau qu'on se fait à soi même, ces minutes ou heures volées à la productivité, l'efficacité, la valeur travail et que sais-je encore, ça me fait toujours un bien fou.
Et pourtant j'ai mis des années à oser pousser la porte d'un institut de beauté. Parce que je pensais qu'il fallait être canon pour en avoir le droit. Que l'esthéticienne allait être outrée de devoir masser mes capitons. Ou que mes poils étaient sûrement beaucoup plus vilains que ceux des filles taille 38. Ou que je sentais la transpiration. Ou... Bref. Il m'a fallu du temps mais le jour où j'ai passé le cap, je n'ai pas regretté, ça a fait partie de la fameuse réconciliation dont je parlais hier.
Et quelque chose me dit que chez Naturalia, l'esprit est plutôt du genre bon enfant pas guindé. D'abord parce que bon, c'est pas non plus Christian Dior et que l'idée c'est de promouvoir le bio, le soin simple, avec des marques plutôt abordables comme Weleda qu'on trouve en supermarché ou pharmacie. Et que perso j'aime assez même si souvent ça schnouffe un peu, les produits Weleda. Mais je me demande si ce n'est pas pour ça que j'aime en fait, le côté roots.
Alors ptêt que ça vaut le coup d'essayer...
Allez, trève de bla-bla, voici les fameuses infos pratiques:
Les soins de marque:
• Soin Purifiant Dr Hauschka 60 mn, 69 euros: Bain de pieds + effleurage nuque et cheveux + nettoyage de peau + bain de vapeur + masque + stimulation lymphatique
• Soin Equilibre de Phyt’s 60 mn, 59 euros: Gommage + modelage + masque
• Soin Revitalisant Florame 45 mn, 49 euros: Gommage + modelage + massage nuque et cuir chevelu + masque
Les soins Naturalia (avec des marques donc qu'on a pas l'habitude de voir en institut, type Weleda):
• Soin éclat 30 mn, 29 euros
• Soin confort + modelage des mains 60 mn, 55 euros
Pour l'instant, les instituts semblent n'être implantés qu'à Paris, sorry sorry...
• 54 Rue Lamartine – 75009 Paris / Tél : 01 49 70 07 47
• 126 Bd Raspail – 75006 Paris / Tél : 01 40 49 09 06
• 52 Rue St Antoine – 75004 Paris / Tél : 01 48 87 87 50
• 35 Rue du Poteau – 75018 Paris / Tél : 01 46 06 72 66
Edit: J'avais fait un minute par minute d'un soin top moumoute offert par des copines à l'hôtel Meurice, si ça te dit, c'est ICI et ICI (c'est en deux parties)