Bon alors je t'avertis qu'à compter d'aujourd'hui les billets vont être allégés - au contraire de mon alimentation actuelle - parce que premièrement tu es pour la plupart d'entre toi en train de te faire dorer le postérieur sur le sable pendant que moi je couve sur mon canap' et que deuxièmement quand je suis assise en tailleur par terre, l'ordinateur posé sur la table basse, ma squatteuse semble ne pas apprécier la position...
Quand je dis qu'elle ne semble pas apprécier j'interprète probablement mais comment faire autrement quand tu sens clairement un membre identifié comme un pied tenter de franchir la barrière de tes seins pour, peut-être, étudier la possibilité d'un accouchement par la bouche ?
Je ne sais.
Bref, je tente de limiter la position assise parce que je dois te l'avouer, ça me fait grave flipper son nouveau truc, là.
Donc je vais faire un top five super light, même si l'actualité ne manque pas de piquant ces derniers temps...
2 - L'histoire révélée par Rue89 d'une instit convoquée par le rectorat suite à une plainte de parents d'élèves envoyée direct à l'Elysée. Le crime de cette fonctionnaire ? Avoir laissé un enfant associer le nom de Sarkozy au concept de la "méchanceté" lors d'un travail en groupe destiné à mettre des images sur des sentiments. Ok, elle aurait peut-être dû expliquer qu'on doit respecter notre chef d'Etat, même si ce dernier traite ses concitoyens de "pauv' cons". M'enfin, on va où si les plaintes sont envoyées à l'Elysée avant même de tenter de parler avec le personnel enseignant ? Et surtout, depuis quand à l'Elysée ils ont le temps de traiter ce genre de courrier ? T'as raison, on va droit dans le mur, et c'est tout.
3 - Le dernier Vargas. Que je suis en train de lire et qui est vraiment du bon Vargas. Après c'est sûr faut aimer. Mais moi, Adamsberg, le pelleteur de nuages qui est contre la gestion des flux migratoires parce qu'il aime ce qui est fluide, ben justement, je l'aime.
4 - L'interview de Monica Belluci dans le Elle de la semaine dernière. D'abord elle a moins de rides que ma fille de huit ans et ça tout de même à 44 ans je dis bravo. Ensuite, encore une femme qui a su se mettre en danger au risque de casser son image. Tu vois pas qu'elle a pris CINQ kilos pour son dernier film parce que le rôle l'exigeait ? Et que même si ça a été un peu difficile de les perdre, elle est contente au final parce qu'elle a éliminé le poids mais gardé "ses formes féminines" ? Je sais, toi et moi les cinq kilos on les prend même sans premier rôle qui l'exigerait. Et quand on les perd, on élimine en général nos nichons pour garder le gras du cul. Ben ouais mais toi et moi on n'est pas Monica, qu'est-ce que tu veux.
5 - Ben y'en a pas. Sinon tu crois que ça s'appellerait "top five allégé ?". Ben non.