Allez mon ami, devisons un peu ensemble, de la vie, de l'amour, de la crise financière et j'en passe. Tu veux bien mon cousin ? Jetons donc au débotté quelques brèves de comptoir, quelques idées sans prétention, quelques clichés pas bien méchants...
- Nico en a raz la casquette de la crise. D'ailleurs il l'a dit haut et fort devant les nations qui sont unies: "y'en a marre, faut trouver les responsables et les punir, les félons qui pensent rien qu'à leur argent et même pas aux pauvres !" Après, il est allé collationner avec Jean-Marie Messier et Michaël Douglas. En toute simplicité.
- Aux Nations qui sont unies, oui, les mêmes, Carlita Monmari avait une voisine trop bien coiffée. Oui on s'en fout, mais quand même, Sabine Azéma a de la concurrence, je dis ça je dis rien.
- Hier, des instituteurs pas super ravis sont allés suspendre des couches devant le rectorat de Paris, après que Darkozy ait expliqué que bon, pas besoin de Bac + 5 pour changer des couches en maternelle. Tain, ça se voit qu'il y connait rien Xav', à la maternelle. Il aurait du nous demander, à nous les mères de famille. On sait, nous, qu'en petite section l'enfant il doit être propre. Même qu'on passe l'été qui précède la rentrée à flipper que chouchou pisse toujours dans sa culotte le 4 septembre. Et on ment les yeux dans les yeux à la maitresse le jour J en affirmant que bien sûr, évidemment, propre comme un sou neuf, qu'il est, chéri d'amour. Après on court très vite avant qu'elle se retourne et constate les dégats du stress de la rentrée sur le pantalon tout neuf du chérubin. Bref, on le sait, nous, que c'est IN-TER-DIT, les couches, en maternelle. Et on aurait pu t'éviter une boulette, Xavier.
- Tout le gotha people s'est pâmé au concert des NTM ces derniers jours. Bon, perso, j'aime assez, la musique de Joe Star et Kool Shen. M'enfin, le Joe, là, il vient pas de se faire accuser pour la seconde fois de taper sur sa bonne femme? Chais pas, moi, c'est la peine de se pâmer ? A priori, oui. Quand on est connu, c'est pas pareil que quand il s'agit de Roger qui frappe Micheline. Et je ne te dis pas si c'est Mouloud, là, c'est carrément différent.
- L'homme trouve que sa petite dernière, un mois et demi au compteur, deux A-reuh et un miller de rots tonitruants à son actif semble avoir déjà une vie intérieure très riche. Bien sûr mon amour, ça s'appelle de l'aérophagie, que je lui ai dit.
- En même temps, je suis formelle, dans son sommeil hier, elle a crié "Maman".
- Ma grande, celle là même qui ne voulait finalement pas de ce bébé à quelques jours de l'accouchement, m'a confié hier soir avant de se coucher: "Tu vois, jusque là, il y avait mon frère, papa et toi qui pouvaient me consoler. Et ben maintenant, y'a Rose". Je me demande si ce n'est pas la définition de l'amour. En tous cas ça y ressemble. Et en ces temps incertains, c'est important d'avoir des réserves de consolation, non ?
Edit: Aujourd'hui on fête les un an de Ladiesroom. Bon anniversaire les Ladies !