Salut ma couille !
Alors je vais revenir cinq minutes sur cette histoire de Taillissime, parce que même si je ne réponds pas beaucoup aux commentaires - tout ça c'est la faute à Helmut, donc les réclamations c'est à elle qu'il faut les envoyer -, je les lis, figures-toi. Et ils m'interpellent.
Si.
Je sais, mon cerveau est atrophié de 7% depuis que j'ai enfanté, mais faut croire qu'il était malgré tout surdimensionné parce que je suis encore souvent interpellée. Dingue, hein ?
Bref.
Ce qui m'interpelle c'est qu'on soit si nombreuses à se sentir honteuses ou vexées de recevoir à notre nom dans NOTRE boîte aux lettres des pubs pour grosses.
Mais qu'est-ce que ça révèle à ton avis ?
Ben... Qu'on est pas du tout bien dans notre peau, banane.
Et aussi que même si on fait un travail sur nous même pour accepter l'idée qu'on ne sera jamais Kate Moss, on n'a pas envie d'être officiellement des boudins.
Je crois que c'est pour ça que personnellement, je préfère aller chez H&M au rayon grandes tailles que dans une boutique spécialisée. Parce que voilà, j'ai envie que sur mon legging, ce soit la même étiquette que ma copine taille 38. Parce que je n'ai pas envie d'entrer dans le club des 44 et plus.
Ce que je veux, c'est que les marques proposent leurs fringues au delà du 42, pas aller chez Taillissime, Fortissimo et et toutes les autres enseignes avec plein de ssssss. Pourquoi pas Elephantissimo aussi tant qui z'y sont ?
Voilà, alors non je n'ai pas honte de m'habiller en 46, ça j'ai dépassé. Non je n'ai pas honte d'être à deux doigts de me faire fabriquer des bottes sur mesure au lieu de pleurer tous les ans parce que rien à faire, ça n'entre pas dans ces cavalières que je me rêve. Non je n'ai pas honte d'être abonnée aux leggings et aux robes tuniques par dessus, même que j'ai décidé que c'était MON staïle.
Mais je n'ai pas envie d'être étiquetée, c'est tout.
Edit: Au cas où ça t'intéresse, j'avais écrit y'a longtemps sur cette histoire de bottes: c'est ici
Edit2: Et si t'es emballée, tu peux consulter la liste des endroits où tes gros mollets trouveront chaussure à leur pied: c'est ici
Edit3: Elle c'est Kate Dillon, une mannequin grande taille qu'est vachement belle.