Pas vraiment d'énergie ni de temps pour m'étendre aujourd'hui, au sens propre comme au figuré, hélas. Alors voici, rapidement, un billet inutile et 100% pas diet.
Parce que oui, je tiens, malgré mon état semi-comateux, à partager avec toi une découverte culinaire incroyable et qui tue sa mémé. Un nouveau chocolat que même c'est ma mère - qui soit-dit en passant ne mange rien mais fait rien qu'à me tenter, merci maman - qui me l'a fait découvrir cet été, quelques jours après l'accouchement (= en plein épisode dépressif sur lequel je reviendrai parce que tout de même le baby blues c'est une sacrée saloperie).
Il s'agit du Lindt noir à la pointe de fleur de sel.
Dit comme ça t'as l'impression que c'est super light comme gâterie.
Seulement quand t'en croques, navrée, mais tu le sens le poids du beurre qu'ils ont dû y fourrer pour que t'aies même pas l'impression de manger du chocolat noir.
En même temps la tablette elle est super fine, même que monsieur Lindt, tu pourrais pas la faire un peu plus épaisse, s'il te plait ?
Non sérieux, j'ai rarement goûté un truc aussi fin ET vendu en supermarché. Une fois que le chocolat il a fondu dans ta bouche il te reste des petits grains de sel sur la langue. C'est simple, quand je le commence je ne m'arrête plus. Je pourrais même ne manger que ça.
Voilà, je sais, ne me dis pas merci, j'ai la cellulite partageuse, je suis comme ça moi.
Edit: Depuis que je suis tombée enceinte, je ne m'interdis plus rien. Je mange quand ça me chante, ce qui me chante. Je m'achète des tartes aux fraises pour mon quatre heures et boulotte du chocolat en guise de dessert. J'arrête de m'obliger à manger des légumes si ça ne me dit rien et si j'en mange c'est justement parce que ça me botte. Par contre quand j'ai pas faim, rien. Le repas je le saute ou je fais service minimum pour rester polie en société, on est femme du monde ou on ne l'est pas.
Et tu sais quoi ? Je n'ai plus que deux kilos à perdre de ma grossesse. Alors on est d'accord, je suis loin d'être bien roulée, je suis encore dans une dizaine inavouable et mon ventre est pour l'heure assez proche d'un bon vieux bol de gelly. Mais je ne grossis pas, mieux, je maigris, petit à petit. En ne me privant de rien. Juste en réduisant les quantités et en écoutant ma faim. Où qu'il est Zermati que je l'embrasse ? Hein ? Où qu'il est ?
Edit de 9h08: Voici un lien vers un billet que j'avais fait sur Zermati. c'est ICI !