Ben voilà, je crois que l'homme est atteint de bloguite aigüe. Bref, voici avant le week-end un billet 100% testostérone... Allez, je laisse la parole à l'Homme !
Eh oui, moi aussi, j’ai décidé de vous déballer, là en vrac, mes gazelles, ce qui me fait kiffer grave et ce qui me casse les burnes menu-menu. Je crois que la ronde, qui sommeille en moi, se réveille méchamment…
Up : L’autre jour, devinez sur qui je tombe, dans mon Club Med Gym : Michel Houellebecq, himself ! Je ne sais pas si j’étais le plus étonné de voir l’auteur de « Plateforme » (un de mes plus grands chocs littéraires) dans MON club de sport ou de savoir que cet être visiblement si mal dans sa peau, si malingre, si craintif fait… du SPORT. (Et oui, un mythe s'effondre, l'homme n'a pas ce corps d'apollon sans effort, loin de là. Il fait partie de ces cohortes masochistes qui paient l'équivalent de deux ou trois Paris-New-York pour voir se dessiner des plaquettes de chocolat sur leur torse viril*...)
Down : Les députés ont amendé en catimini comme d’hab’ le projet de loi sur l’audiovisuel public, en abaissant de 3% à 1,5% la future taxe sur le chiffre d’affaires des chaînes privées. La taxe en question était censée pourtant au départ compenser le manque à gagner de la suppression, à partir du 1er janvier 2009, de la pub après 20h00 sur France Télé. Mieux : ces pauvres TF1 et autres M6 seront taxées uniquement si leurs revenus publicitaires sont en hausse. Dis Nicolas, il est tellement en manque d’argent que ça, ton pote Martin ? D’ailleurs, à propos, elle en est où la quatrième licence de téléphonie mobile ? (ça c'est un sujet qui l'énerve considérablement mon cheum, faut pas le chauffer sur les licences téléphoniques, je te préviens)
Up : Le dernier disque de Grace Jones. La panthère noire est (enfin) sortie de sa tanière et elle n’a pas perdu de son mordant.
Down : La carte de fidélité « Le Club des Mamans » que les vendeuses du DPAM (Du pareil au même), situé à côté de mon taf, s’évertuent à me fourguer quand je vais acheter des pyjamas (ils sont top doux) pour ma tripotée d’enfants. Moi, je dis, chez DPAM, c’est pas comme ça qu’ils vont attirer les PAPAS dans leurs magasins.
Down : L’autre matin, Nathalie Kosciusko-Morizet, notre si photogénique secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, expliquait sur Inter qu’il fallait que les femmes enceintes et les enfants évitent les produits chimiques, parce qu’on sait jamais. Par exemple, a-t-elle détaillé, les futures mères pourraient éviter de se maquiller. Ou à la rigueur acheter de la bio-cosmétique. Monsieur L’Oréal a dû en avaler son croissant de travers. Moi je dis, encore une bonne raison pour les nanas, de pas faire la vaisselle et le ménage. Trop sympa la ministre top modèle.
Up : le gâteau au chocolat de ma chérie et puis aussi son pain perdu, son cheese cake, son crumble, ses crêpes, ses gaufres, sa tarte chocolat-bananes et puis aussi son pot-au-feu, ses lasagnes, son hachis-parmentier, sa salade aux endives… Toujours accompagnés d’un lapidaire « trop salé », « trop cuit », « trop sec » de la part de ma perfectionniste cordon bleu adoré. Suivi irrémédiablement d’un « mais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du toooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuut » de votre serviteur et du fiston, aussi gourmand que lui. Et vous savez, quoi : je suis persuadé qu’elle sait qu’elle cuisine comme un chef. (Mais oui, t'inquiète pas mon coeur, t'en auras du pot-au-feu, promis, pas la peine de me passer la brosse à reluire, va...)