Bon alors on a bien lu tout ce que vous avez écrit. On a bien compris l'idée générale, à savoir que le format est plutôt bien accueilli, que le jeu de Stéphane fait mouche même si évidemment il ne fait pas l'unanimité - en même temps on n'est pas en Corée du Nord donc ça me semble normal -, et que la dimension comique de ce sketch en particulier a échappé à certaines personnes.
Premièrement parce que le cancer ne prête pas à rire, deuxièmement parce que... parce que parfois on n'a pas le même humour.
Après avoir suivi les débats toute la journée, j'ai décidé, d'un commun accord avec Stéphane, de retirer le sketch.
Parce qu'après un grand nombre de commentaires constructifs, on était en train de tomber:
a) dans le concours de celle ou celui qui connait le plus de gens ayant un cancer et comme le disait l'une d'entre vous ce type de surenchère est aussi - voire plus - indécent que la blague de la vidéo, même si celle-ci est de mauvais goût.
b) dans une sorte de curée consistant à démonter non seulement le sketch mais aussi le reste. Et au bout d'un moment, bon ben... ça lasse.
Alors certes je sais pratiquer l'auto-critique, certes je suis du genre à dire "allez-y, dites-moi ce que vous en pensez" en sachant que bien sûr il y aura du négatif, mais je suis toujours un peu perplexe quand les personnes les plus virulentes sont de celles que je n'ai jamais lues avant et dont je ne verrai plus le pseudo avant longtemps...
Surtout, il y a manière et manière de dire les choses.
Or navrée mais après tout moi aussi je peux dire le fond de la pensée, certains n'ont pas eu la manière aujourd'hui.
Voilà, donc je retire ce billet, je pense qu'on poursuivra l'expérience mais on prendra garde à ne pas sortir du contexte une scène qui passe plutôt bien normalement. D'ailleurs je me répète mais l'idée est plutôt de faire des vidéos à partir de billets qui ne font pas partie de la pièce.
Merci en tous cas à tous ceusses et celles qui ont eu les mots pour le dire, ils se reconnaitront.
Et une fois encore, navrée si certains ou certaines, touchés de près par le sujet ont été blessés, ce n'était évidemment pas le but.
Edit: je laisse les comms ouverts mais si la conversation se poursuit sur le même mode je les fermerai.
Edit2: Puisqu'on me la demande, je vous mets l'adresse de la video sur dailymotion, après tout elle existe. Mais je me réserve le droit de supprimer les comms radicaux et stériles sur le mode: "j'aime pas c'est nul et pas drôle": http://www.dailymotion.com/UMIMBV/video/12695650