C'est mercredi, c'est pas ravioli, c'est l'appel du lit parce que ce fut une mauvaise nuit, merci l'iroquoise. Mais ce sera aussi le grand cri. Du mercredi, donc.
Parce que je ne pouvais pas laisser passer cette information de première main lue dans le Elle ce matin.
Oui, dans le Elle on nous donne des nouvelles de la trop rare Gwyneth Paltrow.
Qui nous livre une confession poignante sur sa dépression post-natale dont elle s'est sortie en...
Mangeant moins de sucre.
Ben oui, figures-toi qu'elle était intoxiquée au sucre.
Et le cancer virus de la grippe, on peut le combattre en mangeant des racines, tu crois, Gwyneth ?
Non mais sérieux, je veux être une people.
Ah et aussi - Gwyneth est un puits sans fond au niveau de la leçon de vie -, sa destinée a connu un virage radical le jour où, pendant une séance de photos, sa longueur de cheveux lui a soudainement semblé insupportable. Je vais te dire qu'à ce moment là elle a fait ni une ni deux l'hypoglycémique. Elle a appelé Orlando sur le champ et elle a décreté: "cut me that, Orlando dear" - ok, c'était probablement plus élaboré mais je ne suis pas totalement fluently hein.
Et laisse moi te dire que depuis c'est la fête du slip chez la Paltrow. Ce nouveau carré plongeant l'a carrément allégée.
A moins que ce soit tout ces bonbons qu'elle ne boulottait plus. En tous cas, à Elle, ils applaudissent des deux mains son retour gagnant.
Attends, pas son retour sur les écrans de cinéma dans un film qui parait-il est formidable - je peux pas confirmer, je rappelle que crampon est moyennement partageuse au niveau de sa mère - "Two Lovers".
Non mais t'es folle ou quoi ? On s'en tamponne de sa carrière d'actrice.
Son comeback c'est sur les red carpets - heu, oui, en effet on peut dire les tapis rouges mais pardonne moi d'être dans la trendytude - qu'il se trouve.
Et grace à quoi, te demandes-tu toute tremblante d'impatience ?
Grace à une minijupe.
Si.
On la croyait fichue, has-been, définitivement perdue pour la cause fachione et voilà qu'un soir, la gwy-gwy, elle a sorti de son placard une skirt raz-la-moule.
Et pan, retour gagnant.
Comme quoi ça tient à pas grand chose la succès-story.
Et à qui elle dit merci ?
A ses coachs stylistes. Celle de quand elle est aux States et celle de quand elle est à Londres.
Ben oui, quoi, tu ne pensais quand même pas que l'idée lui était venue par l'opération du saint-esprit ? D'ailleurs à la question "Envisagez-vous désormais de faire une sortie sans l'aval de votre styliste ?", Gwyneth répond par la négative sans hésitation.
Enfin pour terminer, sache que Gwyneth vient d'ouvrir un site internet rien que pour toi (goop.com) dans lequel elle livre ses conseils malins rapport que c'est toujours elle qu'on appelle quand on a besoin de faire au débotté un repas pour 8 personnes et qu'elle trouve normal de ne pas garder toutes ces bonnes idées pour quelques happy few, genre Madonna.
En même temps si le dîner pour huit personnes c'est graines germées et pollen en dessert, comment te dire Gwyneth...
RAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.