Allez, un petit billet de l'homme, my guest et my love, je sais que vous en voulez encore. Si. Vous en voulez. Encore.
Mes poulettes. La vie de couple vous réserve des surprises. Tenez, par exemple, l'autre matin, avant de partir au boulot, ma moitié me lance d'un air très détaché "mon chéri, pourrais-tu passer à la pharmacie m'acheter mon stérilet ?".
J'ai dû faire une drôle de tête parce qu'elle ajoute en me regardant, les yeux suppliants, "il fait trop froid pour sortir Rose". Je commence à ouvrir la bouche pour protester. Elle glisse, perfide, "et puis après tout, la contraception, c'est une affaire à deux, non ?". Là, je rougis de colère. Elle m'assène alors le coup de grâce : "tu ne voudrais quand même pas agrandir la famille...". Battu à plates coutures, je sors sans un mot. Il pleuvait bien entendu. Je me dirige vers la pharmacie en maugréant. L'officine est, comme il se doit, bondée de grand-mères. Je tends la prescription à la pharmacienne. J'attends sa réaction. Rien. Elle part à la réserve et reviens avec... un énorme paquet.
Et vous savez ce qu'elle me dit ? "N'ayez pas peur, c'est impressionnant comme ça. Mais en fait, c'est pas si long en réalité. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils font un emballage aussi grand." J'ai envie de me cacher sous la moquette. Mais le cauchemar ne s'arrête pas." Ne craignez-rien, tout va bien se passer " Les grand-mères me regardent carrément avec un drôle d'air.
"Vous voulez un sac ?" "Oui, s'il vous plaît, c'est pour offrir".
A ce moment-là, je crois qu'une mamie en a avalé son dentier.
Le pire, c'est que la pharmacienne n'a même pas cillé.
Maudit, je vous dis.
Edit de la ronde: Et en plus voilà que "ça" LE pique...
Edit2: Ce soir c'est la dernière de "Dans la peau d'une grosse". En tous cas pour 2008 Si vous voulez réserver: http://www.billetreduc.com/15450/evtcrit.htm?crit=1&tri=G