J'ai les mains sèches.
Je sais, tu t'en tamponnes un peu.
Tu ne devrais pas.
Naturel mes fesses.
Bref, parmi les vieux routards des sacs à main de peopolettes en devenir ou passées, il y en a un qui revient de façon récurrente. Et qu'un jour, tentée par un conditionnement mini - et donc le prix qui allait avec - j'ai acheté.
Je veux parler de la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden.
Mais revenons à mes mains, puisque ce sont elles qui nous intéressent.
Elles sont sèches. Ce qui n'a pas toujours été le cas. Mais là, je souffre manifestement d'une très mauvaise répartition de mon sébum. Celui-ci aurait comme qui dirait migré en masse vers ma zone T, que ça ne m'étonnerait pas. Zone T qu'on pourrait, dans mon cas, rebaptiser zone W. Ou M. Ou les deux. Voire la zone alphabet.
Tu m'auras comprise, sur mon visage, pour bosser, elles bossent, mes glandes sébacées.
Les truies.
En revanche, au niveau de mes menottes, elles ont bien déserté, les garces. C'est le no man's land de l'hydratation.
A tel point - et c'est là que la crème de 8 heures s'apprête à faire son entrée de femme du monde - que la semaine dernière, j'avais une crevasse à l'intérieur de la paume de ma main. Cette saleté avait fait son nid sur ma ligne de vie, en plus. Tu vois pas de surcroit que je me suis fait un sang d'encre sur la dimension morbide du désagrément ?
En plus de gémir douze mille fois par jour sur le degré de souffritude entrainée par l'escarre ? Oui, escarre, parfaitement.
Après avoir essayé l'éosine, la bétadine, le pansement qui se barre parce que l'intérieur de la main c'est humide (mais pas hydraté, va pas confondre ça n'a rien à voir) et tout un tas de trucs inutiles en "ine" qui n'ont eu pour effet que d'agraver la situation, je me suis souvenu que j'avais acheté la sus-dite crème.
Qui végétait dans une trousse de toilette pour cause de sacrée puanteur à la première application.
Bravant l'odeur de bouse de la chose (limite on dirait un shampoing bio pour bébé) j'ai appliqué l'onguent royal sur mes mains.
Première sensation: l'apaisement. Le bobo ne me faisait plus mal. Alors qu'avant c'était du niveau de la mauvaise coupure au papier qui n'arrête pas de se rouvrir, tu vois ?
Et le lendemain, crois moi ou pas, il n'y avait plus RIEN.
Si.
On est dans X files ou quoi, je me suis demandé.
Ben non, on est dans du produit de qualité, et pis c'est tout.
Que dedans le tube, il y a une armée de petits agents cicatrisants qui se sont contentés de faire leur job, en toute modestie. Ah ça c'est sûr, les mecs, ils ne sont pas syndiqués. Et vas-y que je te la désinfecte, et vas-y que j'y mets des anti-corps, et vas-y que j'y referme la plaie, et vas-y qu'en plus je lui fais la peau douce... Pas de 35 heures ou de dimanche non travaillé.
De la crème sarkosyste, que c'est, la demoiselle Arden.
Enfin voilà, moi je crie au miracle et je te dis, si tu as des crevasses, n'hésite pas, voilà un achat que tu ne regretteras pas.
La prochaine fois je te parlerai du Dexeryl, que pour 4 euros et des poussières ton bébé il a une peau veloutée. Jusqu'à sa majorité vu que le tube il fait douze litres.
Bien le bonjour et toutes ces choses.
Edit: La réponse est non.
Edit2: La question étant "Et elle t'a payée, dame Arden, pour dire du bien de son tube ?"
Edit3: On n'a pas toutes le même avis sur la question. Sauf que deedee, elle, elle en a mis sur sa zone T la malheureuse !