Alors aujourd'hui, juste je voudrais m'insurger. Contre Rachida.
Je sais, on en a raz le stérilet de Rachida, surtout de son utérus, de ce qu'il y'avait dedans et de qui y avait planté la graine.
On s'en fout même qu'elle ait accouché dans une clinique privée alors que la Roselyne nous assure que franchement faut pas s'en faire, tout va très bien, juste faut vérifier sa perf au cas où.
Après tout, la majorité des enfants de ministres - et pas que de droite détrompe-toi - sont dans des écoles privées, alors bon, de quoi s'étonne-t-on, on se demande.Ok, ça ne me regarde pas.
Et en même temps, si.
Parce que comme le disait Nineusa dans les comms hier, expliquer que son congé maternité n'exèdera pas quelques jours au motif que la grossesse n'est pas une maladie, c'est insinuer que toutes les autres femmes, celles qui s'arrêtent un poil plus longtemps ne sont que des grosses faignasses.
Déjà qu'on lui disait pas merci de se laisser traiter de fille de joie ou quasi par ses collègues, voilà maintenant que sous couvert de féminisme elle jette une bonne grosse pierre dans le jardin de ses soeurs. Et je ne dis pas ça parce que moi j'ai eu un congé d'éléphante.
Et puis, mais c'est mon avis qui n'engage que moi, etre mère ne se borne pas à faire la couveuse pendant neuf mois. Etre mère, au début, ça s'apprend jour après jour en ayant le nez dans le caca, en s'arrachant les cheveux avec les body petit bâteau inventés probablement par un psychopathe stérile désireux de se venger, en berçant son bébé des heures durant pour qu'il arrête de pleurer.
Alors bien sûr on va m'expliquer que la fille de monsieur x, elle ne sera jamais bien loin de sa maman, qu'on peut s'occuper d'un bébé et être présente au Conseil des ministres, qu'elle sera aidée, que la qualité du temps passé compte plus que la quantité.
Sans doute.
N'empêche que malgré tout mon féminisme, malgré toutes mes convictions qui n'ont pas bougé d'un iota, les premières semaines, la quantité, ça compte. Et qu'après tout, cette demoiselle, elle n'a rien demandé.
Bref, je ne suis pas d'accord avec Naouri quand il dit que la libération des femmes est un nouvel esclavage. Mais je me demande si le fait d'être contrainte de retourner au boulot à peine le flan démoulé pour ne pas perdre son poste en or ça s'appelle du féminisme.
Edit de 8h43: Je m'aperçois que quelque part, je juge. Et je n'aime pas trop ça. Donc je précise que ce qui m'ulcère le plus, c'est l'idée que la ministre se remette aussi vite au boulot uniquement parce qu'elle a peur de perdre son boulot. Et qu'en plus on essaie de nous faire croire que c'est ça, la parité.
Edit bis: La photo c'est juste pour montrer que chez nous l'homme aussi fait du maternage. Même quand ça tape tape tape dans sa tête le 1er janvier aux alentours de 7h du mat...
Edit2: Tu remarques que l'iroquoise ne dort que d'un oeil ? Elle est re-dou-ta-ble. Moi si je m'écoutais je partirais direct au conseil des ministres, tiens.
Edit3: On ne parle pas des cheveux. Pas un mot. Not a word. Keine. Nichts.
Allez, je vous offre un moment gueule de bois...
Et maintenant je demande l'asile politique, l'homme va me tuer.