Bon alors en ce lundi de reprise, il y a deux options. La première, pondre un truc larmoyant qui te prendra aux tripes sur ma douleur de mère qui quitte l'iroquoise âgée justement aujourd'hui de cinq mois pour aller gagner sa croute.
Neuf mois pile poil après avoir quitté le boulot.
Je ne veux pas dire mais parfois les chiffres parlent d'eux-même.
Oui, il y a cette option et crois moi, l'épisode où Marie Ingals devient aveugle c'est du Benny Hill à côté de ce que je pourrais te balancer séance tenante.
Et puis il y a l'autre option. Celle qui consiste à ne même pas se poser la question de si je suis heureuse ou pas rapport que pour l'instant - et je te prie de prendre ce "pour l'instant" au pied de la lettre - c'est comme ça et pas autrement.
Et du coup, comme je suis une winneuse - qui s'ignore - j'enchaîne sans transition sur un up and down.
Non sans te prévenir auparavant sur ma possible absence des commentaires dans la journée pour cause de ce qu'on sait, c'est bon on a compris.
Allez, j'envoie la purée.
Up: Pour une fois, je vais parler du Elle et pas en mal. La semaine dernière, une interview d'un gars dont je ne me rappelle pas le nom right now, expliquait que l'important dans la vie, c'était se réaliser. Même si cette réalisation n'allait pas forcément dans le sens du vent. Même si la société ne nous laisse pas forcément le choix à force de nous terroriser avec ses menaces de pas de retraite, de fin de droits, de pommes de terre à l'eau à tous les repas, de fin de mois qui riment avec fin de droits de... Bon, ok, là je crois que c'est de moi. Mais le message du bonhomme il m'a parlé à un point que c'est bizarre. Pourquoi, je ne vois pas.
Up: Le cinéma le Comedia à Lyon qui a été entièrement relooké. Même que si ça se trouve ça date mais je n'y étais pas allée depuis un bail. N'empêche que dans ce cinoche indépendant, il y a une sorte de petit bar qui vend, tiens toi bien, des tartes aux pralines. Mais aussi des pâtes de fruit, des vrais Jelly beans de toutes les couleurs, des bagels maison, des caramels beurre salé et j'en passe. Bref, un endroit comme je les aime, loin de l'anonymat des grands complexes et qu'il faut soutenir. Alors les lyonnais(e)s, hop au Comedia !
Up: "Two Lovers", vu justement au Comedia la semaine dernière. Un mélo comme on les aime, un de ceux qui restent en tête, avec ambiance de Brooklyn et de la night new-yorkaise. Une comédie romantique qui n'en est pas vraiment une parce que l'atmosphère y est tendue et pesante. Une histoire d'amour à trois, un homme partagé entre le coeur et la raison, le coeur étant blonde et la raison brune. Un film avec Joaquim Phoenix qui, c'est officiel, vient de détroner Georges C. en tête de mon top five des hommes pour lesquels je quitterais tout. Ou pas loin. Ah et même Gwynnie y est formidable, en plus elle porte une jupe, là, au moins.
Down: Jean-Pierre Elkabach qui serait parait-il trop vieux pour renouveler son mandat de président de Public Sénat. On est en train de perdre Jean-Pierre. La guigne.
Up: Le livret A qui voit son taux diminuer. Pourquoi c'est un up ? Ah ben c'est Eric Woerth qui le dit, ça veut dire que y'a moins d'inflation. Alors arrête un peu de râler nom d'un chien.
Down: Selon des chercheurs canadiens, trop réfléchir rendrait obèse vu que souvent, quand on fait travailler ses synapses, on a les crocs. Tout s'explique, ma crotte. Comme pourrait le dire une queen de la blogo, sois grosse et cogite, quoi.
Up enfin: Ma table de salon qui a supporté le poids de trois ou quatre grâces lors du nouvel an. Down par contre, la réflexion de ma grande apprenant que sa mère avait dansé sur la table: "Et ben dis-donc, elle est sacrément résistante, non ?". Moi je dis, ça valait le coup, tiens, de prendre 30 kilos pour la mettre au monde.
Edit: Non ce n'est pas moi sur la table, là, ce sont mes copines C and Z, ne sont-elles pas beautiful ?