Il y a un an presque jour pour jour, on commençait une belle histoire. Avec Stéphane Navarro, on donnait vie à Cindy la grosse.
Grâce à Fabrice Herbault, Marie-Aline Thomassin, Coco, Jean-Luc et surtout Stéphane, j'ai fait l'expérience incroyable et unique de voir mes mots mis en scène, d'entendre des rires pour de vrai suscités par des répliques nées dans ma petite tête parfois un peu barrée.
Mais aujourd'hui, on a décidé d'arrêter. D'abord parce qu'un an, c'est beaucoup de lundi soir à vomir d'angoisse avant de monter seul sur scène, c'est beaucoup de semaines à se demander si la suivante il y aura encore du monde, c'est beaucoup d'énergie dépensée à ne pas perdre d'argent. On ne parle pas d'en gagner, dans ce milieu il faut en avoir déjà beaucoup pour espérer se faire du blé.
Surtout, Stéphane a d'autres aventures à vivre, une autre pièce à monter, qu'il a écrite lui, cette fois-ci. Quand ce sera bien abouti, je vous en parlerai évidemment. On ne désespère pas non plus de réaliser cette mini série sur la grosse dont le premier épisode avait fait couler un peu (trop) d'encre ici. Bref, des désirs et des envies il y en a encore beaucoup mais pour l'instant, Cindy remballe son gros costume et va faire ses cochonneries avec son pot de Nutella loin des sunlights. Mais je suis sûre, au fond de moi, que ce n'est qu'un au-revoir. Et qu'elle reviendra, ailleurs, plus médisante que jamais, plus gourmande et vindicative encore.
Alors voilà, Stéphane, tu as été merveilleuse et je n'oublierai jamais cette première, mon iroquoise encore tapie au fond de moi et tous mes amis et proches se serrant sur les bancs pour t'applaudir.
Merci à vous qui êtes venus, les anonymes et les fidèles, merci parce que cette aventure c'est aussi la votre...
Edit: Les photos sont de la Fée Chocolat, merci à toi aussi...