Alors aujourd'hui je voudrais faire un big up pour un petit gars qui n'en veut et qui n'a pas ménagé ses efforts. Il est la preuve vivante que travailler à la sueur de son front pour réaliser ses rêves peut porter ses fruits.
Oui, aujourd'hui je veux me réjouir pour le petit Jack, élève studieux et appliqué, ayant obtenu avec mention son master de léchage de cul présidentiel.
Bon voyage à lui, que les cieux cubains lui soient cléments.
Alors certes, certains mauvais esprits insinueront qu'un poste d'émissaire spécial de l'Elysée sur les affaires cubaines c'est à peine un strapontin. C'est certain. Mais pour le grand voyageur amoureux des cultures du monde, qu'est notre Jack Lang national, quel poste eusse mieux convenu, hein ?
Enfin voilà, moi je veux dire merci à notre président, encore un petit effort et il nous aura définitivement débarrassé de tous les bâtons merdeux du PS.
Même si les voyages de Jack à la Havane, c'est qui qui paye ? Ben c'est nous qu'on paye.
A part ça, un petit up and down parce que ça manquait.
- Down: Jacques Seguela qui s'est donné une baffe en direct après sa "gaffe" sur la Rolex que si t'en as pas après 50 ans t'es qu'un raté de la laïfe. "C'est la plus grosse connerie de ma carrière", aurait déclaré celui qui pique tous les matins son embellisseur abricot à Eric Besson. Mmm... c'est vrai, c'était une belle boulette. A peu près aussi grosse que le speed dating organisé entre monsieur et madame Monmari. Et au fait, c'est qui qui paye les conseils avisés donnés par Séguéla aux grands de ce monde ? Mmm... c'est un peu nous qu'on paye, non, les frais de campagne ?
- Down: Les 90 000 chômeurs en plus au mois de janvier. Que vu que le gouvernement nous avait prévenus dès décembre qu'en février on allait bien en chier, ils ne sont pas vraiment responsables. Et puis putain, c'est la crise ou bien ? Bon, ok, la loi sur les heures supplémentaires défiscalisées coûte la bagatelle de 2,8 milliards d'euros, et fait une belle jambe aux chômeurs qui voudraient juste travailler un peu pour bouffer plus. Combien il coûte le plan de relance pour la consommation, déjà ? 2,6 miliards ? Ah ouais. No comment. D'autant que bon, c'est qui qui... Beh oui, là aussi, c'est nous les cons.
- Up: Marion Cotillard qui ne se contente pas de croire que jamais les terroristes ils ont envoyé deux gros coucous se jeter sur les Twins Towers. Elle donne aussi des cours de morale écologique dans un Elle tout beau tout vert. Elle n'en peut plus, Marion, des gens fatalistes qui mettent même pas de crèmes bios sur leur peau, tu vois ? C'est pas comme si elle, elle prenait l'avion douze fois par mois, quoi. Heu, en fait si. Mais attention, dans l'avion, elle s'essuie les fesses avec du papier recyclé, alors ça compte pas.
Allez, salut hein, et ne va pas te plaindre que y'a péril dans ton porte-monnaie, c'est la crise ma chérie. Et la crise, ben moi, je suis archi-contre. Comme le gouvernement qui fait rien qu'à essayer des trucs qui marchent pas mais qui essaie, lui, au moins, tu vois ?
Edit: Ouais, je sais, là en photo, c'est Jack Sparrow. Mais c'est pas un peu un pirate le grand Jack Lang ? En plus Johnny Depp aussi il en pince pour l'embellisseur abricot.
Edit: Arrête de geindre, demain peut être pire, regarde, parait que Nadine Morano se roule par terre pour avoir le portefeuille de l'éducation. Là à mon avis, y'a moyen de vraiment rigoler.