Attends ma crotte, c'est pas moi qui suis en panne. C'est mabulle qu'a foiré tout le week-end. Et du coup, ben moi, j'ai fait carême de blog. C'est de saison. Ou presque.
Tu vas me dire que j'aurais pu écrire un billet sur word et le balancer dès que ça aurait remarché.
Oui.
Mais non.
Parce que vois-tu, moi, je suis du genre qui ne peut écrire ses billets que sur l'interface du blog. Sans filet, tu vois. Je suis une funambule de l'écriture, comprends-tu ? J'aime bien l'idée de pouvoir tout perdre en deux dixièmes de secondes, parce que bien sûr, pas de sauvegarde tant que tu n'as pas enregistré ton texte.
Je ne te cache pas qu'après, quand je perds deux heures de boulot, je pleure et je me jure que plus jamais je serai aussi conne. Sauf que je suis d'un versatile tu n'imagines pas. Et le lendemain, je refais la même erreur.
Je suis aussi du style à me dire tous les jours qu'il faut que je fasse du marbre, que je prenne des notes, que j'aie quelques posts d'avance.
Mais que nenni, je ne m'y tiens jamais. Et donc je suis en flux tendus.
Bref, je meuble, je meuble, je tente de cacher la misère mais tu l'auras compris, pas de billet pour aujourd'hui.
Je reviendrai demain, avec plein d'idées dans ma besace. En attendant, une petite pensée émue pour nos monarques qui se brûlent probablement les pieds sur le sable des plages mexicaines. A moins qu'ils ne soient dans l'avion et qu'ils aient le cafard, comme toi et moi quand les vacances se terminent. Quand je te dis que ce sont des gens simples. Une bonne fois pour toutes, même Nicolas fait caca.
Ou alors, Carlitamachérie est en train de se faire remonter le wonderbra rapport qu'elle a laché le morceau devant plein de journalistes sur ce petit week-end anti-crise à Guadalajaja. Alors que depuis une semaine, c'était motus et bouche cousue à l'Elysée, histoire que ce genre d'agapes juste après Megève et le Brésil ne nous rendent pas chafouins, nous les pauvres.
C'était sans compter notre première dame qu'on a, et qui a claironné à la fin de sa soirée humanitaire jeudi: "Je pars, Nico est en bas, on file au Mexique !"
Et hop à Créteil.
Allez, en même temps, elle fait des économies figure-toi, Carlamamour, elle le dit dans le figaro. Elle a la chance de rentrer dans les prototypes des couturiers. Du coup, la maligne, elle ne porte que du prêt à porter, pas besoin du sur-mesure de la haute couture. Y'a pas de petites économies, ma chérie.