Bon, je le sens que vous réclamez à corps et à cris un photo-reportage. Je le sais, que vous voulez du poids des mots, du choc des photos.
Et je peux te dire que vous avez eu chaud. Un peu plus et c'était que zib, rien de rien, cette fois-ci ce n'était pas ma batterie qui était en berne mais ma carte mémoire qui était restée dans mon ordinateur. Tu me diras, ça s'achète ces choses là et vous avez raison. Mais un sou est un sou et quand tu vois déjà ce qu'on a lâché pour payer la première étoile aux deux grands, la location de chaussures et ski pour faire quatre descentes tout au plus en pleurant ma mère que mes mollets allaient décéder par strangulation et l'achat de forfaits plein pot alors qu'en haut dis-donc, pas plus de trois pistes ouvertes, je peux te dire qu'un sou est VRAIMENT un sou.
Bref, heureusement que ma mère avait son nouveau joujou réflex qu'elle n'ose même pas s'en servir. Du coup j'ai fait tout un tas de photos pas intéressantes juste pour le plaisir de faire des gros plans de petites mains boudinées en train de chopper des oeufs dans les sapins ou autres baies sauvages limites périmées sur fond de ciel bleu.
Tu salives hein ?
Allez, suivez-moi, je vous emmène en voyage à la montagne...
Donc, dans ma montagne, il y avait gavé de neige.
Immaculée.
C'est d'un reposant la nature vierge de toute empreinte humaine quand même.
Et puis là bas, les gens ils s'embarrassent pas de tout un tas de choses inutiles du style salle de bain. Bonjour le retour au sources ou je ne m'y connais pas.
A part ça, donc, les sapins avaient de drôles de pommes de pin.
Apparté: Elle a pas un avenir de blogueuse grande chérie ? Tu notes la pose ? Non mais sérieusement je songe à l'utiliser, à tous les coups elle est douée pour les genoux qui se touchent.
Pommes de pin qu'on a mangées en guise de dessert après des repas scrupuleusement équilibrés.
Et encore je t'épargne les clichés raclette, c'est qu'on y a mis du notre pour écluser les deux kilos de fromage achetés discount au super géant de Briançon.
Mais attention, on a mangé des fruits aussi. Et de saison !
Et puis on a fait un max de sport tout en nourrissant nos esprits exigeants. Qu'est-ce que tu crois, on est CSP + nous.
Que te dire d'autre ?
Comme chaque année, on s'est dit en partant que c'était là qu'on voulait vivre. Ok, il y a quelques mois, c'était à Trouville. Et il y a deux ans, à Sifnos. A égalité avec Ajaccio. Tout en ayant un pied à terre à Bormes les Mimosas. Bref, comme à l'accoutumée, on a collé nos nez sur les vitrines des agences immobilières en se disant qu'avec un peu de chance, une fois que le marché se serait bien cassé la gueule, on pourrait s'acheter un chez-nous au pied des pistes. Et puis on a continué notre chemin, on s'est acheté une tarte aux myrtilles et on a pensé à autre chose. L'important, finalement, ce n'est pas tant de passer à l'acte mais d'avoir des rêves d'ailleurs, non ?
Sinon, deux enfants sur trois sont revenus malades sachant que le troisième l'est aussi mais que bon, ça va bien les médecins. Tant pis pour lui, il avait qu'à tousser en même temps que les autres. Je suis moi même poitrinaire et congestionnée de la narine droite, y'a pas, la montagne, ça te gagne.
Edit: Tu le crois que j'ai quand même trouvé des chaussures qui fermaient ? Faut dire que cette fois-ci je n'y suis pas allée par quatre chemins. Je suis entrée dans la boutique et j'y ai dit: "Dis-voir Philippe, t'aurais pas autre chose que des pompes pour anorexiques de la guibole ? C'est pas que je fais ma difficile mais à moins de prendre du 44 je vois pas comment je pourrais boucler le crochet du haut, là , hein !". Et pan, le Philippe, bourru comme un montagnard en fin de saison qui connait ma famille depuis cinq générations, il m'a sorti de nulle part une paire de godiots qui étaient tellement faites pour moi que je me suis prise pour Cendrillon pendant la semaine entière. Bien sûr, ça ne m'a pas empêchée d'avoir un mal de chien, mais le Philippe m'a expliqué que ça n'avait rien avoir avec mes chaussures, c'est juste que je fléchis pas assez et que du coup, j'ai une mauvaise position du pied. "T'as un ski de lyonnaise", qu'il m'a balancé le bougre. Et laisse-moi te dire que ça sonnait pas comme un compliment. Rrrrh, Philippe, si je m'écoutais, je te montrerais comment je fléchis, moi.
Edit2: En vrai y'avait pas mal de neige. Et du ciel bleu aussi.
Edit3: Bon anniversaire Manou...
Allez, bien le bonsoir mes crottes.