J'ai eu une idée. Suite aux propositions de certaines d'entre vous dans les commentaires. Et aussi à la façon dont Navie a répondu au Elle. En se prenant en photo dans le plus simple appareil. Pour montrer ce que c'est qu'un corps rond.
Attendez, je ne suis pas en train de dire que je vais faire pareil.
Non, pas moi.
Vous.
Bon, d'accord, vous et moi.
Et pas à poil.
Sauf si vous voulez.
Non, sérieusement. En fait, ce que je propose, c'est que celles qui le souhaitent m'envoient un cliché où elles sont en maillot. De dos, ou de face. Sans la tête ou avec. Et j'en ferai une mosaïque. Après tout, c'est pas plus idiot qu'une mosaïque de paysages sous la neige ou de smoky eyes, si ?
C'est quoi le but ?
En fait, le but, c'est de montrer des femmes en maillot de la vraie vie. Pas de faire un truc de freaks ou de racoler les obsédés. D'où l'intérêt d'être nombreuses, parce que plus y'aura de photos, plus les icones seront petites. Et surtout, c'est la vue d'ensemble qui risque d'être savoureuse
Forcément, si vous jouez le jeu, moi aussi. Je glisserai un cliché de moi dedans.
Voilà, si ça vous semble une idée à la con, n'hésitez pas à le dire, gentiment c'est mieux mais je peux entendre. Et si ça vous branche, envoyez moi le bazar à cfrancfr(at)yahoo.fr. Vu que j'ai un executive MBA en Picasa, je vous promets des miracles.
Je précise que y'a rien à gagner, on est pas Bernard Tapie, si tu vois ce que je veux dire.
Ah, dernière chose, chacune peut participer, pas besoin d'être grosse, ronde ou que sais-je. Ici on est pas sectaire. Et ce blog n'est pas un blog réservé aux grasses du cuissot. Donc moi je pense que cette mosaique, elle sera plus belle si on y est toutes. Les cagneuses du genou comme les enveloppées du postérieur.
Vous y réfléchissez et vous me dites quoi. D'acc ?
En attendant, je vous souhaite un bon we, cette année le mois de mai est clairement de gauche, un vrai gruyère, ça tombe bien j'adore le fromage.
Si tu t'ennuies, je te conseille, au débotté, d'aller voir OSS 117, Jean Dujardin y est extrêmement savoureux. Tu peux également lire un excellent bouquin, celui de Denis Lehane, "Un pays à l'aube". Passées les 20 premières pages où tu es un peu perdue, entre le vocabulaire propre au base ball et la profusion de personnages, je te promets de longues heures de plaisir, on se croirait dans un film de James Gray. ça se passe après la 1ère guerre mondiale, à Boston, sur fond de grippe espagnole (bonjour l'écho aujourd'hui) et des premières grandes grèves (re-bonjour l'écho). Dit comme ça on pourrait penser que c'est chiant, mais non. Parce que les deux personnages principaux, un flic blanc et un noir qui n'a pas trop de bol dans la vie sont de ceux qui savent devenir les meilleurs des amis virtuels. Il y a de belles histoires d'amour, du sang, beaucoup, du suspense, des grands sentiments, des étreintes viriles et même du cul.
Voilà, il est long et parait qu'il va faire mauvais ce week-end. Alors moi je dis ça, je dis rien.
Allez, à tchao, bon 1er mai !
Edit: J'ai fait un passage finalement éclair à Louvain, une ville magnifique. Parfaite pour un petit week-end romantique, je pense...
Edit2: Si tu connais pas Lehane, tu as trop de la veine. Sa série de polars avec Gennaro et Mc Kenzie est une des meilleures que j'ai lues. C'est engagée, c'est noir et c'est drôle. Fonce.