Je ne sais pas ce que tu en penses les copains mais il me semble que ça fait des lustres qu'on n'a pas up and downé. Alors voilà, c'est parti, un peu à l'arrache pour cause de long week-end de gauche.
- Up: Incontestablement, le mois de mai. Un mois très clairement en faveur des travailleurs, on lui dit merci.
- Up: Le paté de pommes de terre du Berry, où que je créchais ce week-end. Rien que pour le mec qui a eu l'idée nutritionnellement incorrecte de coller un gratin dauphinois à l'intérieur d'une pate feuilletée, je dis big big big up. Le pire c'est que c'est bon. ça doit être grâce aux lardons, moi je dis.
- Up: Les week-end entre amis. Avec l'arrivée d'Helmut, on avait un peu oublié ce que signifiait l'expression "partir avec des copains". Alors certes, les voyages en train à cinq dont quatre payants c'est comme qui dirait du sport. Certes, une fois les copains rejoints, eux même accompagnés de leur deux descendants, on passe pas mal de temps à s'époumoner sur tout ce qui ne dépasse pas 1m30. Certes, à 22h00, après deux coupes de champagne et trois verres de vin on rampe jusqu'à notre plumard en ayant l'impression d'avoir cassé la baraque niveau fiesta. Certes, l'activité du week-end se borne à aller pic-niquer au bord d'un étang qui a peu de chance de figurer un jour dans les guides bleus. Mais quel pied tout de même, de vérifier a) que les amis eux aussi se pourrissent la tête le matin à 6h quand il s'agit de savoir lequel se sacrifie et démarre une looooongue, très loooooongue journée alors que le soleil n'est même pas levé ; b) que les même amis ot eux aussi renoncé à dire non à tout un tas de choses essentielles type coca à 11h00, acheter des pétards, ne pas se brosser les dents, regarder la télé alors qu'il fait beau dehors, mettre des chaussures neuves pour aller se promener dans le jardin, ne pas changer d'habits pendant trois jours, etc. Et qu'ils se fichent de savoir ce qu'Edwige Antier en dirait rapport qu'on peut pas la saquer ; c) que s'allonger dans l'herbe sur une nappe pour regarder le ciel bleu à travers les feuilles d'un chêne centenaire tout en surveillant du coin de l'oeil Helmut qui dort dans sa poussette et avec comme bruit de fond les rires des enfants faisant justement péter les fusées auxquelles on n'a pas dit non deux heures avant, c'est un peu la quintessence du bonheur passé 35 ans ; d) se plaindre de son mec auprès d'une vieille copine en feuilletant des vieux magasines, vient juste après.
- Down: La cellule anti-Lefebvre du PS. Ou comment donner de l'importance à un cafard insignifiant.
- Down: L'annonce juste après la mobilisation du 1er mai par Brice Hortefeuxuqestministredelemploisaufquepersonnenesenestrenducompte, que ben... y'aura pas d'annonces, en fait, le gouvernement il a déjà tout donné en matière sociale.
- Down: La conception de l'intimité assez originale de NKM, ministre du numérique, qui a choisi d'annoncer en toute discretion sa grossesse sur son fesse-bouc. Parce que ça relève de l'intime, qu'elle explique. Ben tiens.
- Up: Les photos de vous, déjà nombreuses, qui arrivent dans ma boîte mail. A chaque fois, c'est une nouvelle émotion. Pourquoi ? Parce que vous me témoignez une confiance pas banale en m'envoyant ces clichés dénudés ou presque. Parce que vous êtes belles et beaux, que vous avez 20, 30, 40 ou plus, que vous êtes minces, en chair, petites, enceintes, grandes, fermes, dodues, cuissues, fessues, ventrues, ou pas. Que chaque photo m'en dit un peu plus sur ces pseudos qui me semblent être des prénoms désormais. Parfois il n'y a pas de visages, parfois si, de temps en temps un mari, ou une soeur. J'ai hâte que la mosaïque s'offre à vous mais pour l'instant je savoure ces découvertes, je me sentais proche de vous, je le suis encore plus depuis que vous vous mettez à nu. Et je me prépare psychologiquement à faire de même. Parce que vu comment vous m'avez bluffée, manquerait plus que je me dégonfle... A ce sujet, on se donne encore une semaine ? Histoire que chacun(e) ait le temps de se "prendre" ?