Bon alors la semaine dernière, j'ai joué au petit reporter. J'ai eu la chance exclusive - partagée avec une bonne dizaine de blogueurs - de rencontrer Amandine.
Qui, quoi, quesse, se demandent, médusés les quelques clampins qui ne captent pas la 6 ?
Mais tout le monde ne raisonne pas avec ses ovaires, sorry.
Donc, j'étais absolument enchantée de me rendre dans les locaux du Post où que la rencontre était organisée pour faire la journaliste. D'autant que j'étais munie d'une bonne trentaine de questions essentielles que vous aviez eu la générosité de me suggérer dans la journée.
Sauf que bien évidemment, je les avais légèrement oubliées à la maison.
Juste à côté de mon crayon.
Un bon ouvrier a toujours son matériel, cqfd.
Par contre, j'avais pas oublié de venir avec ma copine Zaz, même qu'elle avait du mérite rapport qu'elle venait de passer sa journée à faire des bouquets pour un mariage de 200 personnes. Oui, Zaz elle est fleuriste. Mais pas Monceau fleur, t'es folle. Elle est fleuriste in-ter-na-tio-nale. La Christophe Robin du bouquet rond. Une réputation qui traverse les frontières. Par exemplen mon bouquet de mariée, là, c'était elle.
Et ça fait déjà deux ans, imagine les progrès depuis.
Bref, elle en avait bien bavé d'autant qu'alors qu'elle s'apprêtait à remplir ses vases monumentaux, un coup de vent en a fait tomber six qui se sont brisés en douze. Je ne vais pas te raconter tout dans les détails mais ça s'est finalement bien terminé, comme dans un film avec Julia Roberts. C'est normal puisque dans une autre vie, Zaz était Julia Roberts.
Je reviens à mes poneys.
Zaz était là et elle a pu non seulement me prêter un stylo violet ET prendre des photos dignes de ce nom.
Comme ça moi j'avais plus qu'à me concentrer sur mes questions.
La seule dont je me souvenais c'était celle de Desperada: "Alors, Amandine, maintenant que tu es une nouvelle star, vas-tu adopter un enfant au Malawi ?"
Bon, elle a de l'humour, alors la réponse ça a donné ça:
Par contre après elle m'a quand même expliqué très sérieusement qu'elle n'était pas encore une star comme Madonna et qu'elle ne se sentait donc pas encore concernée par ce genre de choses. Comme je ne savais plus trop bien qui d'elle ou moi était dans le douzième degré, j'ai décidé d'arrêter de jouer les Raphaël Mizrhai - si tu sais le gars bizarre qui fait des fausses interview toutes merdiques ? - et j'ai zappé la question où je lui demandais si au réveil elle s'étirait comme un chat avant de boire un jus de citron tiède.
Voilà, je peux sinon vous dire qu'elle est contente comme tout de son album, que son papa y a participé et que ça l'a émue vu que son papa elle ne l'a presque pas connu à cause du divorce de quand elle était petite. Elle a reçu une chanson de Jeanne Cherhal aussi, que la chanteuse lui avait écrit en une nuit après l'avoir entendue chanter "Ne me quitte pas" sur un praïme. Si si, parait que vraiment ça se passe ailleurs que dans les films avec Julia Roberts, ça aussi.
Niveau potins, je ne veux décevoir personne, mais le Benjamin Siksou, il a l'air de ne pas trop vouloir frayer avec tout le monde et il l'a gentiment snobée depuis la finale. Style il a pas répondu quand elle lui a laissé des messages pour un duo sur son cd. Mais comme Amandine est une vraie gentille fille, elle n'en dit pas plus. Par contre, elle est restée très proche de Cédric. Si. Même qu'elle l'appelle Ken et qu'elle aime bien sa barbie qu'il a. Et avis aux amatrices de sensations fortes, il est reparti faire le steward sur les bâteaux. Le pauvre, Christophe Mae n'a pas passé une nuit entière à lui écrire une chanson, à lui.
Qu'est-ce que je peux te dire d'autre ? Amandine c'est un embryon de star, on sent qu'elle n'est pas gâchée encore. Elle est dans un rêve mais pas que, parce que bonjour les désillusions après la finale, quand elle a réalisé que personne ne l'attendait et que la route vers l'album ne serait pas pavée que de roses. Ou avec des épines, les roses. Elle a dû se battre pour imposer ses chansons, se battre pour ne pas faire un album de reprises assuré de bien se vendre mais qui l'aurait propulsée direct dans la case Miss Dominique (ça c'est moi qui le dit, elle est gentille, je te dis), se battre pour que ses proches puissent participer à l'aventure. Et puis pour l'instant, elle vit toujours à Toulouse, dans son studio avec sa voiture pourrie. Sauf que ça devrait changer, à cause des gamins qui se sont un peu lâchés sur sa bagnole récemment et des petites filles qui dorment sur son pallier ou qui chantent toute les nuits à sa fenêtre. Etre star, même dans son quartier, parfois, c'est juste un paniquant.
Voilà, on a donc bu des coupettes, on a été photographiées par un professionnel toutes les trois mais je montre pas parce que c'est du massacre, je préfère encore mettre mes nichons à la place.Ou alors une photo prise par Zaz, que même on y voit mes love bottes bleues que je me sens un peu comme Blondie, avec.
Et on est reparties, zaz et moin avec la sensation du devoir accompli. Et l'impression d'avoir rencontré une fille sympa. Avec un pied dans la vraie vie, un autre du côté de chez Julia Roberts. Un peu comme nous, en vérité, non ?
Edit: Si tu es très riche et que tu veux que ma copine Zaz elle embellisse ta vie avec ses fleurs, contacte moi.
Edit2: La mosaique est relayée par l'Express Style, la classe, non ?
Edit3: Au chapître fierté de la semaine, Libé reprend un de mes billets. c'est la première fois et en lectrice historique, je suis nécessairement très honorée...