Elle s'appelle Beth Ditto, c'est une rock-star. J'aime bien le personnage, excessif, revendiquant son homosexualité et sa fat-itude. Je l'ai vue en concert à la télé une fois et son énergie m'a bluffée.
Pourtant, souvent, les unes qui l'exhibent à poil me gênent. Jusque là, je ne comprenais pas trop pourquoi. Normalement, la vue d'un corps pulpeux en couverture c'est plutôt le genre de chose qui devrait m'enthousiasmer. En plus, elle a une élégance incroyable dans ce type d'exercice et son humour transpire du papier glacé. Mais non, j'avais toujours une réserve, venue d'on ne sait où.
Et puis hier soir j'ai lu sur un site à la con qu'elle racontait à propos de cette très belle une de Love, que la rédactrice en chef l'avait appelée pour l'avertir qu'on l'avait photoshopée... pour la faire grossir.
Elle n'était pas assez difforme, probablement.
Là j'ai compris ce qui me gênait jusque là. Le fait que Beth Ditto n'est montrable nue que dans ses excès, comme un monstre de foire. On ne peut pas être "juste" grosse pour faire la une. Il faut être hors norme, énorme.
Moi je dis, c'est pas gagné...