Up and down ! up and down ! up and down !
Okaaaaaaaay, j'arrive, pas de panique. Vous en voulez hein mes cochons ? Et bien vous allez en avoir. Du up ET du down.
- Down: Le virus de la grippe porcine H1N1 qui n'a vraiment pas rempli toutes ses promesses en ne tuant finalement que quelques centaines de mexicains alors qu'on était sur les starting blocks ici. Franchement, si même les pandémies se dégonflent, on n'est pas prêts de sortir de la crise. Qu'est-ce qu'on en fait maintenant des tonnes de masques et des camions de Tamiflu, hein ? Et tous les experts qui comptaient là-dessus pour leurs cachets d'intermittents ?
- Up: Le prix des poubelles au Touquet. Moi je dis, y'a pas que mère nature qui est une truie. Parce que tant qu'il y aura des gens assez nantis pour mettre 180 euros dans une poubelle pendant que d'autres sont en train de faire la fête du slip en l'honneur du RSA, ce sera la preuve qu'en effet, on nait tous égaux mais certains plus que d'autres.
- Up: La une du Figaro mag avec the old and the "young" first ladies. Une "Une" brandie par Laurence Ferrari en ouverture du 20h, parce que forcément, ça le méritait.
- Up: la future carrière de kick-boxeuse d'Helmut. A l'heure qu'il est, suite à un coup de pied d'une rare violence, je tape sur un clavier auquel il manque la touche V. Obligée d'appuyer comme une malade sur le squelette de la touche pour que ça s'imprime. J'en tire un enseignement: on sur-utilise la lettre V. Que quelqu'un prenne des mesures, putain. Quoi qu'il en soit, j'ai évidemment porté plainte contre l'auteur du délit et à l'instant où je vous parle, Helmut est en garde à vue depuis 12h. On déplore déjà deux policiers à terre en raison d'un attentat à la couche contre lequel aucun masque à gaz n'a eu d'effet.
- Up: Les canelés de chez Baillardran que ma copine Nathy m'a ramenés de Bordeaux lors d'une visite éclair. Je suis fascinée par la consistance du canelé. Limite c'est sexuel. Egalement, les cakamours de Séraphine - que les oiseaux chantent pour elle tous les jours à l'aube - une tuerie aussi chargée en rhum que les canelés dont je vous livre très prochainement la recette puisque la douce et merveilleuse Séraphine - que des pétales de rose ornent son chemin - me l'a envoyée.
- Down: La fin du mois de mai et donc de ses week-end de trois jours ou plus si affinités. Qu'en plus parait qu'avec les années bisexuelles à venir, on en a pour un bail avant que le calendrier soit de nouveau de gauche.
- Down: Les prévisions catastrophiques d'abstention pour les européennes du week-end prochain. Je ne sais pas si je suis très prescriptrice de vente pour les produits de consommation courante (à priori non, rapport que nom d'un chien, jamais on m'invite en croisière moi ?) mais si je pouvais faire changer d'avis ne serait-que l'un ou l'une d'entre vous et le/la pousser à aller voter, j'aurais l'impression d'être une héroïne de la démocratie. Franchement, vous croyez que je vais aller voter PS avec enthousiasme moi ? Non. Mais comme je suis du genre bornée ET fidèle, je le ferai. Cela dit, l'important ce n'est pas d'aller voter à gauche (quoique) mais d'y aller tout court. Et si, le Parlement européen, il sert à quelque chose. Genre à voter pour l'allongement du congé maternité en Europe. Genre.
- Up: Un mail que j'ai reçu vendredi de la part de Sophie. Je n'en dirai pas plus parce qu'elle n'aimerait pas forcément que je développe mais je crois que jamais je n'avais été touchée de la sorte par un mail venant de quelqu'un que je ne connais pas. Alors voilà, Sophie, pour moi tu es l'incarnation de l'élégance et du courage et je te remercie du fond du coeur pour tes mots si forts.