Non mais c'est vrai quoi, c'était autre chose à l'époque des monarques. Non ?
Ok, ça n'a peut-être pas tant changé que ça.
Il n'empêche que le week-end dernier on a festoyé royalement dans une région riante et verdoyante. On était pour ainsi dire dans les Châteaux de la Loire. D'où l'accroche un tantinet provocatrice, you see ?
Que la plupart du temps, c'est sur le Cher que tu les trouves, les châteaux et là moi je dis, attention l'arnaque, quoi.
Tu penses que ça ne nous a pas arrêtés en chemin cette histoire de Loir avec ou sans e et du Cher qui fait rien qu'à tenter de s'imposer.
Revenons à nos moutons, ce week-end aurait pu s'intituler treize à la douzaine rapport qu'on était justement douze dont la moitié mesurant moins d'1m40. Alors avant de m'avancer plus loin dans mon récit, je dis merci Avis - du calme, on est influente mais pas assez pour qu'Avis nous paye une caisse pendant un week-end donc rien cette fois-ci n'est sponsorisé - merci disais-je, pour ce véhicule à la fois racé ET multiplaces qu'est le Ducato. Non c'est vrai, tu commandes un monospace pour fourrer les gosses dedans et tu te retrouves avec un mini-bus, tout ça pour le même prix, qu'est-ce qu'on dit ?
Merci.
Ou pas.
Rapport que l'homme au bout de deux kilomètres il voulait acheter une Cibi, se faire tatouer et accessoirement me filer une trempe. Bonjour la vision biaisée des routiers, non?
Il n'empêche qu'avec notre véhicule pour neuf, on était un peu le couple phare du week-end. On avait une aura auprès des enfants je ne dis que ça. Comment qu'ils ont snobé la micra des autres...
Voilà, sinon on a failli récupérer grand machin et son copain Mathurin au fond des douves une bonne dizaine de fois...
.. la classe intermédiaire (4/5 ans) a découvert avec hystérie que les carrelages du château d'Amboise étaient plus glissants que la patinoire de l'hôtel de ville ce qui a failli nous coûter une visite au dispensaire du coin et les deux benjamines, Helmut et Gaby, ont appris ce qu'était l'écho.
Crois moi, de l'écho, y'en a dans les châteaux.
Dans les donjons, y'a aussi des rockeurs futurs jurés de la nouvelle star avec des chimpanzés accrochés à leur cou...
On peut également croiser, si on a beaucoup de chance, des fachionistas qui de leur clébard ont fait un sac. A moins que ce ne soit l'inverse...
Non, ce n'est pas un rhinocéros, on ne voit pas le devant, ma carrière de paparazza en est à ses débuts, mais c'est bien une sorte de basset en bandoulière. Là je peux te dire qu'on est dans le before.
Il y a aussi des têtes qui se promènent toutes seules, ça va que j'ai les nerfs solides, j'ai envie de dire.
Sans rire, je retiens de ce week-end les roses du parc de Chenonceaux
La lumière sur la Loire en fin de journée vue d'Amboise...
Et la glycine vintage du château d'Amboise.
Enfin, big up aux chinon, bourgueil et autre touraines qui se sifflent sans jamais ou presque te cogner sur le coin du crâne, à la gentillesse des tauliers de l'hostel du roy à Chenonceau où on a mangé un midi sous des tonnelles pour presque pas un rond avec en prime un serveur du genre à t'amener des chaises hautes, à faire réchauffer des petits pots et à te les servir sur un naperon ou encore à ramasser jusqu'à ce que mort s'en suive tout ce que ses majestés prenaient un malin plaisir à flanquer par terre. Je peux te dire que l'apprentissage de la gravité ce n'est pas une sinécure. Merci Newton.
On a aussi vu de drôles d'oiseaux survoler notre gîte...
Et même, alors qu'on n'était plus vraiment sobres, un vers luisant.
Et croyez moi, d'après Julien, notre Alain Bougrain-Dubourg à nous, "on ne mesure pas la portée du phénomène étant donné qu'ils sont totalement en voie de disparition, les vers luisants". Même que celui-ci risque de finir rapidement ses jours après avoir reçu une golden shower sur les coups de 4h du mat. Ben oui, tu crois qu'il l'a vu comment, Julien, le vers luisant ?
J'ai une photo de la bête - non, pas de celle de Julien, même si j'aimerais bien - mais j'attends qu'on me l'envoie, as usual mon appareil n'avait plus de batterie. On n'est pas aidés je suis d'accord.
Voilà, un week-end rondement mené pendant lequel les pâtes furent à l'honneur je dois bien le dire, au même titre que la rillette de l'intermarché de Bléret. Très sous estimé Bléret.