- T'étais en train de te masturber, là, hein ? Tu peux me le dire, je suis ta mère, c'est normal. A quoi tu pensais, hein, quand tu te masturbais, mon chéri ?
- Putain maman, arrête, n'importe quoi, laisse moi tranquille.
- Attends, tu fermes la porte de la salle de bain, c'est sûr, tu te masturbais.
- Mais tu me fais chier, chier, chier et CHIER avec ta branlette. Je peux plus te saquer putain, laâhe moi mais lâaaache moi !
Faut être indulgent, je vous ai fait le dialogue de mémoire. Mais franchement, vas-y au cinéma voir "Les beaux gosses". C'est drôle, bien plus à mon avis que l'insipide Lol que j'ai pas vu mais faut bien être snob de temps en temps.
En même temps j'ai regardé la Boum avec petite chérie y'a pas si longtemps et je maintiens que c'est un des trésors de notre histoire culturelle.
Bref, "Les beaux gosses", c'est la boum version sébum et pores bouchés, sans Sophie Marceau mais avec Noémie Lvovsky, héroïque en mère dépressive et abusive.
Les deux personnages principaux, Hervé et Kamel sont tout simplement super cons ce qui à 14 ans est somme toute extrèmement rassurant. Ils sont vilains mais finalement pas tant que ça, se font martyriser par les caïds de l'école mais ne se gênent pas pour humilier sans scrupules le boudin timide qui veut sortir avec eux.
ça sent la chaussette qui sert de capote, ça sent les soirées à pleurer sur des amours impossibles, le stress de la première boum, l'érection gênante ou la drague dans l'autobus. C'est un film sur l'enfance qui s'en va et sur cette sale sale sale période qu'est l'adolescence pour 98% d'entre nous, les 2% étant les élus de cette truie la mère nature, ce qui ne veut finalement pas forcément dire qu'ils sont plus heureux à terme...