Je n'ai plus de poils.
Attends, c'en est à un point où mon esthéticienne va finir par me claquer une dépression nerveuse. "Non mais y'a pas de repousse, madame, c'est dingue, en plus ils partent tous seuls. Mais c'est que vous allez me tuer le métier à force, vous", qu'elle s'est lamentée samedi dernier.
Je ne peux hélas pas la contredire, je suis frappée d'alopétie du poil.
Tout ça sans même avoir testé la lumière pulsée ou autre technique d'assassinat du bulbe.
Je ne vois qu'une seule explication. Mirena.
C'est mon stérilet.
A ce stade du billet, on dit au-revoir au trois garçons qui nous suivaient et qui viennent de s'enfuir en grimaçant qu'ils ont envie de vomir. En même temps les cocos, qui c'est qui se tape toute la responsabilité de la contraception ? C'est nous, donc on s'abstient de tout commentaire ou on vous colle deux trois moutards dans la vue direct.
Bref, disais-je, mon stérilet diffuseur d'hormones a tué mes poils.
Il a également éradiqué mes règles.
La tuile.
Non, je lol, t'es folle toi, l'absence de règles ET la chute des poils sont les mamelles d'une féminité apaisée.
Bon, qu'on ne s'y trompe - d'Eustache - ce n'est pas totalement la panacée non plus. Parce que niveau poids, par contre, on n'est pas loin d'aller porter plainte. En même temps, que serait la lune sans le soleil, l'été sans l'hiver, les congés payés sans le boulot, hé-ho, hé-ho ? Rien que des instants sans saveur. Donc les kilos qui s'accrochent, je me dis que ça me fait d'autant plus apprécier ma chauvitude des aisselles.
D'autant que la cerise sur l'ovaire, c'est que je n'ai plus de boutons non plus.
Si.
En gros, j'ai la peau de pendant ma grossesse. Pfuiiit les comédons. Ils se sont barrés avec ma touffe, à croire. C'est simple, mes joues sont aussi lisses que le postérieur d'un nouveau né. Ou presque. Ne rêvons pas, si Mirena tirait la peau y'aurait la queue chez les gynécos. M'enfin le fait est que je ne bourgeonne plus. Je sais, à 38 ans il n'y a pas franchement de quoi exulter mais on n'est pas sans savoir qu'entre dame nature et moi y'a du contentieux.
Bref, au cas où vous vous rongeriez les sangs depuis six mois que je vous ai annoncé que j'avais opté pour le Mirena, je ne puis que vous rassurer, c'est un bilan quasi sans faute.
Je sens que y'en a qui s'interrogent: des kilos, plus de règles, la peau lisse, système pileux chamboulé: elle serait pas en train de nous faire une grossesse à l'insu de son plein gré la dame ?
Ecoute je ne pense pas. En même temps, faut avouer que ça peut être un petit moins du bazar, cette histoire de ne pas pouvoir vérifier tous les mois que t'es pas squattée par un polichinelle.
Mais franchement, ça ne me vient pas trop à l'esprit, je crois en la science, moi.
Voilà, ceci n'était pas un billet sponsorisé par Mirena ou son labo, tout simplement un témoignage 100% vécu sur un sujet qui nous touche toutes qu'on le veuille ou non...
Edit: quand on avait parlé de ça y'a six mois, il y avait une lectrice enceinte justement sous mirena. Je ne sais pas si elle est toujours dans le coin mais j'aimerais bien avoir de ses nouvelles, je me souviens qu'elle avait quelques inquiétudes.