Outre le fait que je compte les minutes qui me restent avant les vacances d'été depuis environ le 12 janvier, que partir en vacances le 31 juillet implique d'avoir dit au revoir à la majorité des copains juilletistes et reçu une dizaine de cartes postale de ces chacals en train de boire des mojitos à Tossa de Mar ou autre endroit ensoleillé, que les enfants se sont acquittés de leur colo, revenant potentiellement couverts de poux et que par conséquent on en est à la deuxième tournée générale de Pouxit, la saloperie qui te graisse le crâne pour les six mois à venir et que le temps à Paris est pour ainsi dire changeant (= octobre un jour sur deux), il est plus que temps qu'on se casse de notre humble demeure.
Pourquoi ?
Parce qu'Helmut a profité d'un instant de mon inattention pour trimbaler une bouteille de lait dans le salon et qu'après des efforts surhumains prouvant par ailleurs une perspicacité certaine, l'a entièrement renversée sur notre tapis.
Dis comme ça on pourrait penser que je dramatise.
A peine.
Parce que le lait te réserve de bien bonnes surprises. Disons même qui donne le meilleur de lui même jour après jour.
Au départ, on s'est dit qu'avec un peu d'eau c'est cool, ça tache même pas.
Le lendemain on a trouvé que c'était marrant cette odeur de yahourt.
Le surlendemain, c'était plutôt du saint marcellin et même si on adore ça, bon, voilà quoi.
Aujourd'hui on a cherché deux heures où était le rat crevé.
Mais non, c'est toujours le tapis. Qui aura sûrement pris vie à notre retour. Mais là tout de suite, je ne veux pas savoir, je veux simplement coller les enfants au club des marmousets du VVF - oui, on tente le VVF, à la montagne qui plus est, je vous raconterai - et m'affaler au bord de la piscine.
Et pis c'est tout.
Allez, je reviens normalement vers mi-août avant de repartir direction la Corse. Oui cette année c'est des vacances d'enfoirés. M'enfin l'année dernière je te rappelle que c'était séjour pension complète à la Pitié on the beach. Donc voilà quoi.
Allez, je vous embrasse les amis et je vous souhaite un beau début du mois d'août. Des baisers, des caresses, des siestes crapuleuses, des bons livres et du rhum frais, c'est tout le mal que je vous souhaite...
Edit: La photo a été prise il y a quatre ans du balcon d'un appart de location à Tossa de Mar, un endroit vraiment, vraiment muy bien.