Parmi mes récents apprentissages modesques, il y en a un dont je souhaiterais vous faire part à vous les meufs aux gros bras comme moi.
Sachant que je ne prends pas trop de risques, je ne connais pas une seule femme qui passés 30 ans aime ses bras.
Donc, disais-je, j'ai été frappée au coin du bon sens par la déesse du bon goût et de la trendytude.
Que m'a révélé cette muse ?
Que le bustier n'est pas l'ennemi des grosses.
On pourrait croire que si, alors que non. Parce que le gras du bras ne s'exprime jamais si fort que lorsqu'il est boudiné dans une manche un poil trop petite ou mis en valeur par une bretelle qui se noie dans l'immensité d'une épaule jelly-jelly.
Alors que si tu ne mets RIEN, finalement, faute d'élément de comparaison, ton buste semble plus harmonieux. Voire appétissant.
Bon, allez, j'avoue, je n'ai pas compris ça toute seule, il m'a fallu toute la patience d'Olivier, le styliste adorable qui m'a fait ma robe de mariée. Alors que je ne jurais que par des bretelles, il m'a convaincue de laisser tomber et franchement, je n'ai pas regretté.
En plus, cerise sur le biceps, depuis, le bustier est devenu LA pièce qu'il faut avoir dans son dressing si tu veux avoir une chance d'être estampillée 2009.
Et moi comme j'en avais marre d'être sooooo 2006, j'ai fait récemment l'acquisition d'une petite robe noire chez H&M qui me fait sentir Anita Ekberg. Ce n'est pas ce que vous voyez sur la photo, là j'ai une sorte de chiffon faisant office de robe de plage mais grâce auquel je me trouve pour la première fois de l'été correcte sur un cliché. Alors que bonjour la dépression après avoir visionné les souvenirs de la ballade à Praz-sur-Arly.
Bref, un de ces jours je laisserai l'homme me photographier dans celle de H&M pour vous montrer ma tenue rock and roll qui ferait pâlir Ines de la fesse: robe bustier noire courte, leggings et chaussures haut perchées pour aller danser. Pas évident à assumer de suite mais effet assuré.
Je me dois aussi de remercier Big Beauty qui use et abuse elle aussi du bustier et n'a fait que confirmer les dires du bel Olivier. Le bustier c'est de la bombe. Bon, ok BB a un peu 10 ans de moins que moi et rappelons-nous que le temps est assassin sauf pour ce qui concerne le gras du bras.
Edit: Pour dédramatiser le tout, une petite veste en jean et le tour est joué.
Edit2: L'édit 1 c'était juste pour écrire "Dédramatiser", LE mot de la fashionerie en ce moment qui ne veut tout simplement rien dire. Le plus souvent, les rédactrices parlent de "dédramatiser" un décolleté. Personnellement mes seins sont loin d'être tragiques. Ou alors tragiquement attirés vers le sol mais c'est une autre histoire...
Edit3: Je recommande par ailleurs l'accessoire Helmut von Rose, parfait pour cacher rondeurs, bourrelets et autres cellulites...