Ce matin, je me suis réveillée avec un paquet de bonne humeur à l'intérieur de moi. Le genre de joie de vivre qui te donne des ailes au moment de jeter un oeil à ta penderie. Voire qui te met la confiance à l'intérieur de ton body.
Et pourquoi je ne ferais pas twister la rockeuse qui sommeille en moi, que je me suis dit, trépignant d'impatience à l'idée d'arpenter le macadam et de peut-être, croiser le sartorialist qui parait-il est à Paris ?
N'écoutant alors que mon instinct d'influente de la netterie, j'ai enfilé mon boy-friend jean (qui a la particularité de se transformer sur moi en slim), un t-shirt blanc col tunisien tout loose (informe, en français), mes low-boots indigo-go-go, et, pour finir, la touche trendy, LE détail destroy-attitude, un gilet à sequin sans manche, type garçon de café revisité par Antik Batik. Oui, exactement celui-ci qu'on voit sur la photo, acquisition La Redoute en 2008, du pur vintage.
Je dois avouer que je n'étais pas peu fière. Cette fois-ci, les muses de la fashionitude s'étaient bel et bien penchées sur mon berceau pendant la nuit. A moi le Baron, le Cab' et autres temples de la friday night.
La réaction de ma fille ne s'est dailleurs pas fait attendre. Il faut dire qu'elle est capable de repérer une nouvelle fringue en un temps record, je me demande si à la maternité on ne me l'a pas échangée avec la rejetone d'Anna Wintour.
"Hiiiiii, maman, c'est nouveau, ça, non ?".
"Oui mon coeur, c'est trois fois rien, un petit basique qu'il faut avoir dans son armoire, tu verras, je t'apprendrai, toi aussi tu auras des sequins. Un jour".
Je l'ai vue rosir de plaisir, et je me suis dit qu'en plus d'être sooooo 2009, j'étais une maman du tonnerre.
Et puis le grand machin est descendu, et me regardant, s'est écrié que je ressemblais à quelqu'un, comme ça.
"Oui, mon ange ? Pixie Geldof, Kate Moss, Alexa Chung, Punkie B ?".
"Non, non, attends, je retrouve pas le nom"
"Heu... Scarlett Johansson, Vanessa Paradis ? Jennifer ? Lorie ? Allez, même Lorie, je prends", que je l'ai supplié, sentant le coup de massue arriver.
"Noooon, attends, si, voilà ! Tu ressembles à Docteur Baker ! Tu sais, dans la Petite mais..."
Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase, interrompu par une taloche de sa soeur, consciente de la boulette. "Pas la tête, maman, c'est juste de dos, en fait, que tu lui ressembles, hein", m'a-t-elle rassurée, la chérie.
Ah booooon, alors si c'est juste de dos.
Allez, je vais me suicider dans ma penderie.