Petite chérie est une mangeuse de livres. J'aime à penser que je n'y suis pas pour rien, disons que si mimétisme il y a chez les enfants, je préfèrerais qu'elle ait hérité de ma boulimie de livres plutôt que de celle de Pringles onion sour.
Comme elle s'intéresse par ailleurs de plus en plus à ce blog - les enfants, à ce propos, je sens que bientôt il va y avoir autocensure au niveau des histoires de turlute -, je me suis dit que ce serait peut-être une idée drôlement pédagogique que de lui proposer d'écrire des critiques de livre.
Ok, c'est limite de l'exploitation. Encore un peu et elle me pondra des billets sponsorisés.
En même temps c'est où que je trouve l'argent pour a) mon futur reflex, b) l'objectif qui va avec, c) le mac book de mes rêves et enfin, d) la maison lounge en bord de mer pour cet été ?
Bref, ma mangeuse de livres, elle a sauté sur l'occase et comme elle venait de terminer "Les Chroniques de Spiderwick", elle a écrit de sa blanche main ce petit texte. J'ai laissé les fautes et n'ai pas touché une virgule et je trouve que ce n'est pas si mal.
J'ajouterai juste que je confirme ne pas avoir vu ma fille durant les deux ou trois semaines pendant lesquelles elle a lu ce bouquin. Ce qui peut constituer un argument assez solide en faveur d'un cadeau de Noël...