Elles sont jeunes, elles sont jolies, elles sont talentueuses et n'ont absolument pas besoin de moi pour qu'on parle d'elles. Il n'empêche que je suis avec un vrai plaisir leur aventure commune depuis quelques semaines.
Qui ?
La première, on ne la présente pas, si star de la blogo il y a, elle en est la queen, c'est notre Blair Waldorf à nous les blogofluentes. La seconde, il se trouve que j'ai collaboré avec elle quand je travaillais pour LadiesRomm, mais je n'ai pas vraiment pris le temps, shame on me, de sympatiser. Je le regrette, parce que son blog me semble être un des mieux écrits du moment, avec ce je ne sais quoi qui le rend addictif.
Toutes les deux, donc, Pénélope et Elise, l'ont fait.
Quoi ?
Partir. Larguer les amarres, traverser l'Atlantique, prendre un appart ou en l'occurence une maison et vivre à la ricaine. Et comme ce sont deux rockeuses de la laïfe, elles n'ont pas choisi San Fransisco ou NY, mais Portland, ville bien connue pour...
Ben justement, bien connue pour ne pas être très connue.
Le résultat, pour nous lecteurs, ce sont des billets aux couleurs de l'automne, qui sentent l'oregon et la cirouille. Pas l'origan, hein, l'Oregon.
Elise prend de belles photos et y accole des textes qui résonnent comme des nouvelles. Pénélope se livre plus que d'ordinaire et semble vivre une crise d'adulescence salutaire. Bref, c'est loin des sentiers battus de l'internenette, ça ne se prend pas au sérieux, ça me fait surtout voyager, moi qui ai souvent eu envie de "le faire", mais qui ai toujours eu peur de mon ombre et encore plus de celle des avions.
Alors voilà, même si les demoiselles n'ont vraiment pas besoin de moi, j'avais envie de leur dire que c'était drôlement bon, ce qu'elles mettaient sur la toile et de vous encourager à les suivre aussi dans leur road-blogguie.
Edit: photo piquée à Elise, donc...