On l'ont pourrait croire que cette pauvre enfant n'a pour jouer qu'un petit coin entre l'armoire et le radiateur. Que fait la DDASS, on se le demande.
A moins que parfois les images soient trompeuses...
Il suffit en effet d'élargir le champ pour s'apercevoir qu'Helmut gagne petit à petit du terrain sur le reste de l'espace vital des autres membres de la famille.
Attends, recule encore un peu... làaaaa, voilà, stop.
Ah ouais quand même.
On sent la philosophie de la décroissance qui règne dans cette maisonnée.
Ballot quand on sait en plus que rien n'est plus passionnant pour cette enfant que les sacs plastiques. ces derniers arrivent en effet à égalité avec les carrés de coton - si possible usagés - au panthéon de l'éclate totale. Géniales également, les compotes en tube et leur minuscule bouchon jaune qu'on peut à loisir fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, faire mine de mettre d... Nooooon pas dans la bouche, ROOOOOSE.
Je ne parlerai pas des pommes de terre, qu'on retrouve donc un peu partout dans la maison. Si ça se trouve dans vingt ans ça vaudra une petite fortune, Jef Koons ton heure de gloire, je le crains, est derrière toi.
A part ça la gastro n'a pour l'instant fait aucune autre victime, c'en est même suspect, je m'attends au pire, seule façon finalement de savoir apprécier le meilleur. J'ajoute tout de même qu'on subit encore, de manière sporadique, quelques répliques du virus, avec à la clé dégueulis d'une magnitude de 6 ou 7 sur l'échelle de Richter, atterrissant exclusivement sur des matières tissées et absorbantes. Bref, le week-end fut d'un calme, tout juste si j'ai réussi à m'extirper du canapé pour aller faire les soldes à mon spot shopping à moi, "the Italie 2 mall". Résultat, un manteau que je ne pourrai mettre que nue dessous tellement les manches me serrent mais voilà, c'est un Sandro et jusque là j'étais carrément ostracisée de chez eux, d'où achat compulsif, déraisonnable et susceptible de provoquer une phlébite de l'avant bras après quelques minutes de portage.
Sauf que bon, sorry mais il est bleu marine avec un col satiné, forme veste de smoking. Soooooo... 2010.
Ou pas, remarque.
Ok, il se pourrait que ce soit un nanard de la la collec 2006, en le décrivant là tout de suite ça sonne comme une révélation. Je préfère par conséquent rester très évasive quant au prix de la bête.
En même temps c'est mon seul craquage soldesque, je devrais m'en sortir à confesse avec deux ou trois salut marie et c'est marre.
Edit: Je préfèrerais qu'on ne s'attarde pas sur notre sens inné de la déco, ainsi que de tout ce qui est ordre et rangement. Inutile de préciser que toute remarque sur le sac plastique qui dégueule du tiroir du bas pourrait me rendre légèrement chafouin. Déjà que je viens de balancer mon 13e mois dans un peignoir trop petit, hein.