Bon, après cette journée riche en émotions hier, pas beaucoup de temps pour poster, alors quelques pensées en vrac, si vous voulez bien.
- Un gros shame on you au PS. Ce qui s'y passe et notamment en Languedoc-Roussillon parvient encore à m'émouvoir et m'estomaquer. Comment se saborder alors qu'à priori le contexte est quand même plutôt favorable. Dans le genre ils sont forts, nos amis de la rue de Solferino. En même temps, ils se seraient débarrassés avant du vieux cacique pas si fresh que ça, on en serait pas là aujourd'hui. Quand à Martine, faudrait un tout petit peu qu'elle arrête d'avoir la confiance comme ça. Parce que bon, à force de crier qu'on va tous les niquer et que l'UMP va être fanny (expression de bouliste), les gens (= moi) y vont ptêt pas s'emmerder à aller voter. Surtout que personnellement, Huchon, il va avoir ma voix par défaut, autant le dire.
- Un grand big-up au procureur Marin qui a pris sa décision de faire appel du verdict du procès Clearstream tout seul comme un grand, mais c'est bien sûr. Un peu plus et va croire que Jean-Pierre Pernaud il avait écrit ses questions à monsieur le Président sans que personne ne l'aide. Et François Fillon, il est premier ministre peut-être ? Attends, l'autre !
- Un grand merci à Patrick Balkany sans qui on n'aurait jamais su cette semaine que le petit prince Solal, fils du futur ex président de l'EPAD et par conséquent déjà destiné à remplacer Phiilippe Seguin à la cour des comptes, avait été parfaitement circoncis. L'info, quoi.
- Un grand bravo à Violette qui a dessiné sa propre paire de pompes pour André. Si ça c'est pas la preuve de l'influenterie, je suis Mimi Mathy. Personnellement je veux les bleues. Même si il est peu probable que je parvienne à marcher avec, soyons lucides. Y'a aussi Walinette dans le coup, même que je crois que c'est l'instigatrice.
- Un grand coup de coeur pour le film "Complices" avec Emmanuelle Devos et Gilbert - sluuuurp - Melki. Un polar qui se passe dans ma ville de Lyon et qui sans être un chef d'oeuvre tient en haleine et révèle deux jeunes acteurs formidables.
- Un gros respect pour Rosemary Mac Grotha (ne pas prononcer à la française, redoutable) qui après s'être tapée toutes les une "spécial grosse" du Elle, embraye sur les "spécial vioques". Un destin, quoi. Ceci étant dit, je la kiffais grave du temps de ma jeunesse et je la trouve toujours aussi canon, sans être défigurée ce qui tout de même est une gageure dans le métier.
- Une grosse envie de soleil, mais ça à priori c'est pas pour tout de suite et je me doute que tout le monde s'en fiche.
- Un gros teasing pour demain où y'aura du cadal à mort, du cadal de niveau, je veux dire, pas du fard à paupière vert canard ou que sais-je, pas du sac Darel non plus on est d'accord. Mais du cadal qu'on trouvera sur aucun autre blog et que même il pétille.
- Un énorme bravo à Mademoiselle K qui a remporté le prix "blogueurs" du concours Esthetic Factory avec sa magnifique photo intitulée "Horizons". Je suis trop contente parce que c'est l'une d'entre vous. Désolée pour les autres mais en tous cas j'ai été estomaquée par la qualité de vos photos.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à demain pour le cadeau qui tue sa mother.