Non non non, ce blog n'est pas encore en vacances, même si mon esprit vagabonde déjà pas mal du côté de Cervione, Corsica, où je vais passer deux semaines... fin août.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Fin août.
L'année prochaine je change mon fusil d'épaule et je pars AU DÉBUT de l'été. Parce que je ne sais pas pour vous, mes amis de galère, mais je trouve ce mois de juillet épouvantablement long.
Bref, un billet pour pas grand chose à vrai dire, qui vise essentiellement à geindre que yé n'en peux plou.
Mais comme je suis une blogueuse de contenu, moa madame, et que je ne veux pas décevoir ma copine de chez Glamour qui a besoin - putain - qu'on l'inspire, nous les pionnières du web 2.0, je vais jeter, là, négligemment, quelques idées, en vrac, pour toi, copine.
- Grazia est, j'en suis de plus en plus convaincue, un journal de gauche planqué dans un groupe appartenant à Berlusconi. Ce qui est d'autant plus admirable, moi je dis. A lire notamment le chouette article sur Edwy Plennel cette semaine.
- Commencé la série Cougar Town avec Courtney Cox, la Monica de nos années Friends. Un peu too much, la Courtney, et surtout, passée entre les mains d'un faiseur de "duck-faces". Mais malgré tout, on la retrouve, aussi hilarante que dans Friends (elle me faisait beaucoup plus rire que Jennifer Aniston) et une fois de plus, une série américaine qui va assez loin dans l'anti-politiquement correct. A voir lors des longues soirées de juillet quand on sait qu'on ne va pas partir en vacances avant un bail. Ce qui est mon cas, vous l'ai-je dit ? Ah.
- Fini en deux soirs le troisième volet de "Spellman et associés", que j'aurais bien lu sur la plage, bordel. Mais - et c'est normal, vous ne pouvez pas le savoir, vu que je ne suis pas du genre à m'épancher - la plage pour moi c'est dans une éternité. Il n'empêche que ce 3eme épisode des aventures de Lizzie Spellman, détective déjantée affublée d'une famille de boulets est encore plus drôle que les deux précédents. A éviter cependant si on n'est pas fan des romans bizarrement structurés, entre carnet de notes, scénario et flashbacks multiples. Perso je suis adepte, un humour comme je les kiffe.
- Vu la semaine dernière, "Copacabana", avec Isabelle Huppert et sa fille dans la vraie vie, Lolita Chammah. Au départ j'ai eu un peu peur que ce soit un énième film sur Isabelle qui joue si bien les folles. C'est heureusement beaucoup plus subtil que ça, engagé, un film sur la précarité, le refus de coller aux normes, la maternité, la féminité après 50 ans et patati et patata. A voir aussi pour la toujours si juste et sous-employée Aure Atika.
Voilà, je m'en retourne compter les jours et mettre des croix sur mon calendrier, comme Vendredi sur son île. J'ai dit que je pars en Corse, mais pas tout de suite ? Roah, ça va, hein.