Des années qu'on n'est pas allés à l'Ile de Ré, pour les mêmes raisons que nos visites à La Rochelle furent depuis 5 ans sporadiques aussi. Et puis là, est venu le temps de la résilience et des retours en terre presque promise pour le churros. Je ne connais pas grand chose de ce petit bout de terre au milieu de l'Atlantique, mes rares séjours y ont toujours été trop courts. Mais je sais que j'irai manger une glace au caramel beurre salé à Saint Martin, qu'on emmènera les grands en haut du phare de la Baleine, que j'irai me donner des airs aux Portes et pister Lionel et ses amis people à Ars. Ou l'inverse.
Je vais aussi rencontrer je l'espère Zoé Shepard alias La bureautière au salon du Livre de l'Ile de Ré.
Je compte par ailleurs dormir (beaucoup), lire (énormément) nager (un peu) et faire quelques châteaux de sable (ou pas). J'avoue, je hais faire les châteaux de sable. Je suis la reine du "Je te regarde", marmonné derrière mon bouquin.
Allez, à vite, si j'ai de la wifi, je posterai. Peut-être. D'ici là, bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir et bon courage à ceux qui restent.
A part ça, les gagnants des places de ciné pour "Samy" sont
28 Carole
24 Desperada
15 Leyleydu95
67 Villadeste
34 carelle
Chacun gagne deux places, pour n'importe quel cinéma et n'importe quelle séance.
Et oui, en effet, le sort a choisi deux piliers de bar parmi les cinq vainqueurs. Je n'y peux rien si le sort aime les ivrognes. Pour les trois autres, ravie de votre arrivée dans le rade. Si vous pouviez, tous les 5, m'envoyer très vite un mail avec vos coordonnées postales pour que je puisse les transférer à l'équipe du film, ce serait génial. cfrancfr(at)yahoo.fr