Entre deux escapades estivales, j'ai eu l'immense privilège la semaine dernière de me voir offrir par Venus un soin détente au spa Nuxe rue Montorgueil. Oui je sais, j'ai décidément une vie très difficile. En même temps, quand on sait l'état dans lequel me met la perspective de prendre un avion, on peut se dire qu'un massage de 45 minutes c'est finalement un geste pour le reste de l'humanité.
Est-ce besoin de préciser qu'une fois de plus, l'ami Venus m'a été d'une grande utilité ? Qui dit halte à Paris avant de repartir dit également en effet douze mille valises à vider puis à refaire, 35 cas de conscience sur le nombre de pantalons et pulls à prendre (ok la Corse c'est un peu l'Afrique mais le soir, hein, le soir, il va faire frais ou bien ?) et une centaine de "Mais p...., où est mon fucking passeport ?". Bref, autant dire que le "5 minutes douche comprise" pour me débarrasser de mes poils qui, les chiens, repoussent comme de la mauvaise herbe dès qu'il fait chaud, c'était grandement appréciable.
C'est donc les jambes pas vraiment légères mais lisses comme un frigo SMEG que je me suis rendue dans cet endroit paradisiaque. Le SPA Nuxe est en sous-sol, dans des voutes en pierre d'origine. Eclairage tamisé, orchidées roses, bois précieux et serviettes ocres aussi épaisses que des couettes... Un havre de paix comme j'en ai peu vu. Ok, en même temps je ne passe pas non plus mes journées dans des endroits comme ceux-là. Il n'empêche que c'était ma deuxième visite, la première fois j'y avais été invitée pour mon anniversaire par ma chère amie Mimi. J'ai forcément eu le coeur serré en franchissant la porte, parce que depuis, ma douce Mimi est partie vivre à Kuala Lumpur, ce qui, pour prendre un café au débotté n'est pas hyper pratique.
Pendant que Marie-Sophie, la déesse overbookée, dont vous pouvez lire le compte-rendu ici, se faisait elle aussi masser dans la pièce d'à côté, j'ai été prise en main au sens propre comme au figuré par l'experte et jolie Elodie. Cette dernière m'a pétrie - hélas lorsqu'on est enduite d'huile et massée vigoureusement, il est impossible de se voiler la face et de s'illusionner sur une éventuelle fermeté quelque part, ou alors peut-être au niveau du coude - comme du bon pain pendant 45 minutes. Le temps de me demander si finalement mon point G ne se trouve pas au niveau de mes orteils, à moins que ce soit au beau milieu de mon mollet droit. Ah, quoi que le plat de la main, mmmhh... Et le dos, seigneur, le dos, rahhhh !!!
Je vous rassure, j'ai su me tenir, le visage planqué dans la têtière, c'est tout juste si j'ai gémi une fois ou deux. Il n'empêche que je suis ressortie en ayant envie de me croquer moi même tellement ma peau était douce et sentait le citron.
Encore une fois, le soin était offert par Venus, je ne saurais en dire le prix qui est je le crains assez élevé. Mais assurément, c'est une parenthèse enchantée...
Merci à Elodie, qui n'a pas souhaité être photographiée mais à qui j'ai volé la silhouette dans ce bel escalier de pierre...